NFT : Magic Eden retire les Ordinals (BRC-20) de sa plateforme

Pour protéger ses utilisateurs, la marketplace Magic Eden a récemment décidé de suspendre le trading de tokens BRC-20.
minia magic eden brc 20
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  • Magic Eden suspend temporairement les échanges d’actifs BRC-20 suite à la baisse du volume d’échange

  • La suspension du trading des jetons BRC-20 n’affectera pas les autres activités de la plateforme

  • Cette suspension vise à protéger les utilisateurs de Magic Eden

Magic Eden, une marketplace de jetons non fongibles (NFT) développée sur le réseau Solana (SOL), a récemment pris la décision de suspendre temporairement le trading d’actifs BRC-20.

D’après l’annonce officielle postée sur Twitter, cette décision a été prise dans le but de “protéger les utilisateurs” de la plateforme. La suspension des jetons BRC-20 demeure en vigueur jusqu'à ce qu'un “consensus complet soit atteint” pour ces actifs en particulier.

Magic Eden a toutefois précisé que cette décision n’impactera en aucun cas les autres formes de trading sur la plateforme, qui continueront de fonctionner normalement. C'est également valable pour les “inscriptions Ordinals” qui ne sont pas directement liées aux jetons BRC-20.

Pour ceux qui ont loupé le train, sachez que les jetons BRC-20 sont une nouvelle norme (expérimentale) d’actifs fongibles qui résident exclusivement sur la blockchain Bitcoin. Leur conception a été rendue possible grâce au protocole Ordinals. Mais contrairement à d'autres types de jetons, comme la norme ERC-20, les actifs BRC-20 n'utilisent pas de smart contracts, mais reposent sur des fichiers stockés directement sur Bitcoin.

Un succès vite estompé pour les jetons BRC-20 ?

Les jetons BRC-20 ont été introduits pour la première fois en mars 2023 par un certain “Domo”, et ont vu leur popularité tout simplement exploser en quelques mois seulement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle Magic Eden avait décidé d’introduire ces actifs sur sa place de marché. Pour rappel, cette implémentation octroyait aux utilisateurs la possibilité d'acheter et vendre des jetons BRC-20 ou encore de créer leurs propres jetons sur Bitcoin.

Toutefois, alors que les BRC-20 ont été accueillis avec enthousiasme à leur lancement, il semble que l'engouement initial ait commencé à s'estomper, du moins pour le moment. En effet, la majeure partie des jetons BRC-20 ne sont que des projets sans réel intérêt ou encore des “memes coins“. De fait, cela a naturellement amené Magic Eden à prendre la décision audacieuse de mettre en pause le trading de ces actifs, une mesure qui semble être une réponse directe à la baisse du volume de trading les concernant.

Maintenant, reste encore à savoir combien de temps durera cette suspension, et surtout, à quel point cela impactera le protocole Ordinals sur Bitcoin.

Articles qui pourraient vous intéresser