NFT : La marketplace NFT Magic Eden lève 130 millions de dollars

Grande nouvelle pour l’écosystème NFT : La marketplace Magic Eden vient d’obtenir un financement à hauteur de 130 millions de dollars.
magic eden

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 00:47

Magic Eden, la plus grosse marketplace de tokens non fongibles (NFT) sur Solana, vient tout juste de lever 130 millions de dollars, portant ainsi sa valorisation totale à plus de 1,6 milliard de dollars.

Parmi les participants à ce cycle de financement, nous pouvons y retrouver les sociétés Electric Capital, Greylock, Lightspeed Venture Partners, mais également certains investisseurs de l’ancienne levée de fonds de mars 2022, à savoir Paradigm et Sequoia Capital.

Ce financement de série B annoncé par Magic Eden mardi dernier permettra à la marketplace d’étendre et d’améliorer considérablement son marché primaire (Launchpad de collections) et secondaire (plateforme d’échange de NFT) durant les 10 prochaines années.

Concrètement, leur objectif est de révolutionner l’écosystème NFT dans son ensemble, notamment en soutenant et accompagnant davantage les collectionneurs et les créateurs de projets, mais également en développant de nouvelles fonctionnalités à la pointe de la technologie.

Nous voulons être là à chaque étape du long parcours du créateur : pré-montage, lancement, post-montage. Nous avons toujours profondément connu nos créateurs et nous avons l’intention de développer d’autres outils à travers les opérations, le marketing et le support technique”.

a déclaré le PDG de Magic Eden, Jack Lu.

Un avenir multi-chain pour la marketplace Magic Eden

La marketplace Magic Eden a également fait savoir qu’elle souhaite s’ouvrir à un avenir “multi-chain”, en intégrant de nouvelles blockchains à son marché.

Bien que  Zhuoxun Yin, l’un des cofondateurs de la plateforme, ait refusé de dévoiler les noms de ces blockchains, il a néanmoins précisé que : “nous envisageons toutes celles auxquelles vous vous attendez”.

magic eden marketplace nft

Une partie des fonds récoltés seront également réservés à “Eden Games”, la nouvelle plateforme de Magic Eden dédiée aux “jeux blockchains”. Selon Jack Lu., cette récente expansion dans le secteur gaming a séduit les participants à cette ronde.

“Les investisseurs étaient très optimistes quant à notre expansion dans ce domaine compte tenu de notre bon départ dans cette catégorie“.

a déclaré Jack Lu.

Magic Eden valorisée à plus de 1,6 milliard de dollars

Alors que Magic Eden était valorisé à “seulement” 200 millions de dollars il y a de cela plusieurs mois, la plateforme d’échange de NFT a récemment vu sa valorisation franchir la barre des 1.6 milliard de dollars.

À ce jour, Magic Eden est de très loin la plus importante marketplace NFT sur la blockchain Solana, avec près de 92 % de la part de marché. Magic Eden accueille chaque mois plus de 22 millions d’utilisateurs uniques et possède un volume d’échange total d’environ 20 millions de SOL.

Bien que ces performances soient titanesques, la marketplace phare de Solana reste encore très loin des géants Opensea et LooksRare qui couvrent à eux deux plus de 95 % des échanges de l’ensemble du marché NFT.

La plateforme Magic Eden qui compte aujourd’hui près de 100 employés, a également fait part de son intention à vouloir recruter près de 50 personnes supplémentaires au cours des “6 à 12 prochains mois”.

Finalement, cette levée de fonds de 130 millions de dollars réalisée par Magic Eden ne peut qu’être bénéfique pour l’avenir des NFT, un écosystème qui ne cesse d’évoluer de jour en jour. Il ne serait même pas étonnant que, dans un futur plus ou moins proche, Magic Eden devienne un sérieux concurrent aux leaders de ce marché.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser