Découvrez l'univers crypto en profondeur

NFT : Civic dévoile un outil pour lutter contre les bots 

Civic, une entreprise spécialisée dans l’identité numérique, vient de dévoiler un outil pour lutter contre les bots sur le web3.
civic nft bot

Dernière modification effectuée le 03.08.2022 02:52

Depuis l’euphorie consécutive à la démocratisation des NFT, la problématique des bots est apparue comme un problème majeur lors du lancement de collections. L’entreprise Civic souhaite lutter contre les bots et les escroqueries en lançant un nouvel outil spécifiquement créé pour l’occasion appelé Civic

Connue depuis des années, notamment par les passionnés de Sneakers, la recrudescence du recours au bot pour accéder en premier à une collection NFT biaise fondamentalement l’équité des ventes.

En savoir plus sur : Mercedes lance une plateforme de données sur Polygon

Civic propose de vérifier l’unicité des comptes pour lutter contre les bots

Concrètement, la plateforme développée par cette entreprise offre un service permettant de vérifier l’unicité d’un compte souhaitant accéder à une vente. Le chef de produit de Civic, JP Bedoya, explique « qu’il s’agit d’un jeton émis dans le portefeuille d’un consommateur, non transférable et non visible directement via un explorateur, qui atteste ensuite de la légitimité d’un compte pour accéder à une collection ». 

L’objectif d’un tel service doit permettre d’empêcher les bots de tirer un avantage injuste des drops de NFT en limitant le nombre de portefeuilles qu’un utilisateur peut utiliser. Ainsi, chaque collectionneur sera en mesure d’utiliser qu’un seul portefeuille ayant pour conséquence de retirer la possibilité aux bots d’accumuler la majorité des pièces d’une collection. 

Bots civic

La société souhaite également devenir une référence en matière d’identité en ligne. Ainsi, elle prévoit de permettre aux utilisateurs de gérer leur identité en ligne, leurs NFT, les adresses multiples dont ils disposent et leur réputation à partir d’un seul endroit sur la blockchain. 

Cet objectif rappelle fortement le développement récent des Souldbound Tokens. D’ailleurs, de nombreuses initiatives similaires devraient voir le jour dans les prochains mois et années puisque comme le déclare un représentant de Civic « les NFT sont devenus une pierre angulaire de qui vous êtes sur le web3 ». 

Articles qui pourraient vous intéresser