Découvrez l'univers crypto en profondeur

Luna : Anonymous s’attaque à Do Kwon !

Le mouvement hacktiviste Anonymous cible le fondateur de Terra Luna et promet de mettre en lumière ses crimes.
Anonymous Luna Terra attaque

Dernière modification effectuée le 08.08.2022 18:46

La descente aux enfers continue pour le fondateur de Terra Luna ! Alors que Terra Luna s’est effondré le mois dernier, de terribles révélations sur Do Kwon par ses employés, lors de l’interview de la Securities and Exchange Commission (SEC), avaient permis de découvrir que Do Kwon avait en réalité retiré 2,7 milliards de dollars de son protocole. Depuis que son innocence est remise en cause, le fondateur de Terra Luna fait donc l’objet d’une enquête, notamment en Corée du Sud où il serait traduit devant la justice. Malgré les multiples enquêtes en cours, le groupe hacktiviste Anonymous s’invite dans l’affaire, et promet de mettre en lumière l’intégralité des faits du désormais crié Do Kwon.

Anonymous se présente comme un collectif hacktiviste, un groupe anonyme et organisé de pirates informatiques et d’activistes politiques qui a commencé sur 4chan. Anonymous est connu pour avoir orchestré des cyberattaques contre des institutions gouvernementales, des agences et des sociétés privées. En effet, depuis 2003, le groupe est à l’origine de nombreuses actions telles que l’Opération Tunisie en 2011, l’Opération contre le Djihadisme en 2015 ou encore l’Opération Payback en 2012.

Que veut Anonymous à Do Kwon ?

Do Know fondateur Terra Luna

Le groupe Anonymous a publié une vidéo dimanche dernier dans laquelle ils s’engagent à mettre en lumière les nombreux crimes de Do Kwon. Plus précisément, Anonymous souhaite plus que tout qu’il soit traduit en justice “dès que possible”, en raison des méfaits dont il est l’auteur dans l’affaire de l’effondrement des écosystèmes Terra Luna mais pas que. En effet, Anonymous estime que l’intégralité des crimes de Do Kwon n’est pas encore connue. Une hypothèse très probable compte tenu du passif de Do Kwon – ce dernier a en effet été à l’origine de l’effondrement du stablecoin Basis Cash peu de temps avant le lancement de Terra Luna. Autant dire qu’il n’en est pas à son coup d’essai !

L’objectif du groupe est donc de retracer toute l’histoire de Do Kwon depuis son entrée dans le monde cryptographique. Anonymous compte enquêter sur la chute de Terra Luna mais aussi du stablecoin Basis Cash, créé sous le pseudonyme “Rick Sanchez” en 2020.

“Anonymous se penche sur toute l’histoire de Do Kwon depuis qu’il est entré dans l’espace crypto pour voir ce que nous pouvons apprendre et mettre en lumière.” 

Vidéo Anonymous

“Il n’y a aucun doute qu’il y a beaucoup d’autres crimes à découvrir dans votre parcours de destruction.”

Vidéo Anonymous

“Do Kwon, si tu écoutes, malheureusement, il n’y a rien que l’on puisse faire pour inverser les dommages que tu as causés. À ce stade, la seule chose que nous pouvons faire est de vous tenir pour responsable et de faire en sorte que vous soyez traduit en justice le plus rapidement possible.”

Vidéo Anonymous à l’intention de Do Kwon

Toutefois, il semble que les réactions de la communauté sont mitigées. Si la plupart des internautes se réjouissent d’une enquête, certains pointent du doigt le ton peu menaçant d’Anonymous dans la vidéo. Il faut savoir que le groupe Anonymous est souvent copié sur les réseaux. Dans cette affaire, seul l’avenir nous le dira.

Articles qui pourraient vous intéresser