Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 17.12.2022 01:18
À l’aube d’une année 2023 que l’ensemble de la communauté des crypto monnaies espère plus heureuse que celle qui vient de s’écouler, une entreprise française bien connue du grand public souhaite se réinventer. En ce sens, Just Mining annonce son nouveau nom : Meria.
Just Mining fait partie des entreprises françaises les plus ancrées dans le paysage de la blockchain et des crypto monnaies en Europe. Fondée en 2017 par Owen Simonin, plus connu sous le pseudonyme Hasheur en référence à sa célèbre chaine YouTube, et Thibaut Boutrou, Just Mining a su convaincre l’ensemble du secteur de sa proposition de valeur.
Pourtant, le développement de cette start-up venue tout droit de Moselle a rapidement dépassé les attentes de ses propres créateurs. Passant d’une petite entreprise régionale vendant des machines de mining, Just Mining s’est rapidement hissée comme une institution mondialement reconnue et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Ainsi, le nom de Just Mining ne correspond plus exactement à la diversification des services proposés par l’entreprise. En effet, les fonds sous délégation et conservation dépassent aujourd’hui les centaines de millions d’euros.
Dès lors, une nouvelle identité a été pensée par les équipes de l’entreprise : Meria.
En savoir plus sur : Ledger annonce son nouveau produit phare : Ledger Stax
Interview EXCLUSIVE avec Thibaut Boutrou, COO de Meria
Just Mining devient Meria
Le choix de ce nouveau nom fait écho au cryptomeria, un cèdre japonais dont les propriétés, outre son nom évocateur, rappellent fortement l’univers de la blockchain. En effet, constitué d’un bois tendre et très résistant, le cryptomeria n’est pas affecté par les perturbations extérieures telles que les insectes ou les intempéries.
De fait, son utilisation est plébiscitée notamment dans la construction d’édifices robustes et résistants au temps qui s’écoule.
Ainsi, Just Mining, désormais Meria, explique que « le cryptomeria présente de nombreuses caractéristiques semblables à celles de la technologie blockchain, qui grâce à son côté immuable et programmable est un nouveau socle technologique pour bâtir le monde de demain ».
Des valeurs similaires, mais une ambition décuplée
Consciente d’avoir noué des relations privilégiées avec une multitude d’acteurs différents, Meria ne peut pas créer cette nouvelle identité en reniant ses valeurs passées.
Dès lors, la mission principale de Meria ne changera pas d’un iota. L’entreprise aura toujours comme objectif principal de rendre l’investissement dans les cryptoactifs accessibles à tous, particuliers comme professionnels.
Pour autant, cette nouvelle identité semblait inéluctable tant l’évolution de l’industrie est rapide. Afin de correspondre plus précisément à leur idée de la blockchain et des crypto monnaies, le rebranding en Meria permettra aussi de créer une stratégie plus à même de répondre aux attentes de leurs clients.
Ainsi, ce nouveau nom s’accompagne d’un nouveau site internet et d’une nouvelle roadmap. Par ailleurs, les prochains mois devraient être prolifiques puisque de nouveaux produits, de nouvelles features, mais également une application mobile sont actuellement en cours de développement.
En ces temps de bear market, l’écosystème français des entreprises de la crypto monnaie et des blockchains nécessite des acteurs à même de se développer à la hauteur des enjeux de demain. Meria souhaite continuer de s’imposer comme un acteur majeur et ce changement de nom annonce a minima que la stratégie de l’entreprise correspond à la réalité de l’évolution du secteur.