Ledger annonce son nouveau produit phare : Ledger Stax

L’entreprise française Ledger vient d’annoncer un nouveau produit qui devrait révolutionner le marché des hardware wallet : Ledger Stax.
ledger stax
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 06.09.2023 23:58

Loin d’être impactée par la crise de confiance connue par les exchanges centralisés, la licorne française Ledger continue son ascension fulgurante en annonçant un nouveau produit qui devrait lui permettre de confirmer son statut de leader de l’industrie des hardware wallets : le Ledger Stax.

Il est déjà possible de commander le Ledger Stax ICI.

La sécurité de ses actifs est devenue une priorité pour les utilisateurs depuis l’effondrement de l’exchange américain FTX. Une prise de conscience générale a eu lieu, générant un trafic particulièrement élevé pour les entreprises produisant des hardware wallets.

Ledger n’est pas insensible à cette soudaine popularité des cold wallet et choisi un moment opportun pour annoncer son nouveau produit. L’entreprise explique que « le web3 a besoin d’un nouveau Milestone pour révolutionner la façon dont des milliards de personnes possèdent et échangent de la valeur ».  

Cette idéologie s’est concrétisée par la création du Ledger Stax.

En savoir plus sur : Nike dévoile son premier Move to Earn

Ledger dévoile son nouveau produit : Ledger Stax

La création d’un outil sécurisé, mais intuitif est une équation particulièrement délicate à résoudre pour les entreprises de l’industrie de la blockchain. Consciente de la nécessité de résoudre cette problématique, Ledger s’est entourée de Tony Fadell pour créer le design de la Ledger Stax.

Tony Fadell est le créateur de l’iPod et cocréateur de l’iPhone. Dès lors, son implication dans ce projet est un atout essentiel puisqu’il permet à Ledger de créer un produit sécurisé, mais bénéficiant de l’expertise d’un ancien cadre de chez Apple.

L’entreprise explique que « Ledger Stax doit rendre le voyage crypto de son utilisateur infiniment plus intuitif ». Il permettra notamment, grâce à un appareil de la taille d’une carte de crédit (85 mm de long, 54 mm de large et 6 mm d’épaisseur), « de gérer plus de 500 actifs numériques, ses collections NFT et d’explorer une gamme toujours plus large d’applications Web3 en le connectant par Bluetooth à l’application mobile Ledger Live ».

Enfin, le terme « Stax » n’est pas choisi au hasard puisqu’il est nommé ainsi en raison de la capacité des Ledger Stax à s’empiler. En effet, ces appareils sont dotés d’aimants permettant de les empiler magnétiquement. Dès lors, les utilisateurs pourront envisager la possibilité de posséder plusieurs Ledger Stax en leur assignant un rôle différent (NFT, actif sur une blockchain déterminée, etc.)

Ledger_Stax

Autonomie de batterie et affichage des NFT

Une innovation majeure est intégrée à la Ledger Stax puisque ce nouveau produit intégrera un écran tactile incurvée. Doté de la technologie E-Ink, il devrait être particulièrement adapté à détenir des NFT. Néanmoins, un compromis semble être indispensable puisque l’utilisation de cette technologie induit un affichage en noir et blanc.

En revanche, grâce à ce choix, la batterie du produit devrait être considérablement augmentée tout en permettant à l’utilisateur de profiter d’une expérience utilisateur plus agréable que celle actuellement distribuée par les autres produits de l’entreprise.

Un produit offrant une personnalisation complète de l’expérience utilisateur

Le format rappelant celui des liseuses, la Ledger Stax offrira une personnalisation de l’interface complète à l’utilisateur. Ce dernier aura notamment l’occasion de donner un nom à son appareil et un style spécifique à l’écran principal, mais également au dos de ce dernier.

Le prix de départ de la Ledger Stax sera particulièrement onéreux puisque le produit coûtera 279 euros. Dès aujourd’hui, il est possible de précommander une Ledger Stax, mais les premières livraisons ne sont prévues que pour la fin de mars 2023.

Articles qui pourraient vous intéresser