Elrond fait peau neuve et se renomme MultiversX

La blockchain Elrond vient de dévoiler sa nouvelle stratégie centrée sur le metaverse ainsi que son nouveau nom : MultiversX.
Elrond MultiversX
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

La blockchain Elrond fait sa révolution. Alors qu’hier marquait le début de son évènement phare X Day Paris, cette première journée s’est construite autour de la nouvelle idéologie prônée par l’ensemble de l’écosystème avec notamment un changement de nom pour Elrond qui devient : MultiversX.

Sans surprise, l’intervention du Ministre chargé de la transition numérique, Jean-Noël Barrot, s’est orientée autour du web3 et de l’ambition du gouvernement français dans le domaine. Emmanuel Macron avait déclaré lors de sa campagne présidentielle de 2022 que la France devait aider l’Union européenne à mettre en place une stratégie consacrée au développement d’un « metaverse européen ».

Conscient que le metaverse devrait devenir rapidement un enjeu stratégique, Beniamin Minciu, co-fondateur et CEO d’Elrond, souhaite que sa blockchain se situe « à l’épicentre du changement afin de s’aventurer au-delà des frontières actuelles ». 

Dès lors, en devenant MultiversX, Elrond marque un changement radical qui devrait se retranscrire très rapidement sur l’ensemble de son écosystème afin de créer une dynamique entièrement tournée sur la création d’une blockchain optimisée pour répondre aux enjeux du metaverse.

En savoir plus sur : La France commande un rapport sur le metaverse

Elrond se renomme MultiversX

En se renommant MultiversX, Elrond marque le début d’un voyage qui sera organisé autour de trois nouveaux produits indispensables à l’instauration de cette nouvelle stratégie à long terme. Ainsi, trois nouveaux produits distincts sont révélés au grand jour : xFabric, xPortal, xWorlds.

xFabric : La destination privilégiée des créateurs

L’une des plus grandes barrières à l’entrée de la blockchain réside souvent dans sa complexité technique. Pour éviter que cette problématique soit un frein conséquent à la popularisation de MultiversX, l’écosystème sera désormais accompagné d’un produit permettant de « transformer la nouvelle culture que représentent les NFT ».

Ainsi, xFabric offrira la possibilité aux créateurs de s’initier puis de s’installer sur la blockchain sans qu’ils aient l’obligation de savoir développer. Construit pour être utilisé par n’importe qui, xFabric devrait permettre aux entreprises et aux marques de se tourner vers le web3 grâce à cette solution tout en un.

Elrond xPortal

xPortal : Le nouveau visage de Maiar disponible au premier trimestre 2023

La volonté de réinventer intégralement son écosystème oblige l’ensemble des applications disponibles sur Elrond à se renommer pour correspondre à la nouvelle identité de la blockchain. Dès lors, le portefeuille Maiar se renomme en xPortal afin de devenir la porte d’entrée idéale vers le metaverse.

Disposant toujours de ses fonctionnalités phares comme le stockage de crypto monnaies et de NFT ou encore la possibilité de Swap, xPortal intégrera désormais un avatar pouvant utiliser ses crypto monnaies et ses NFT dans l’ensemble des metaverses qui seront développés sur la blockchain.

De plus, grâce au développement d’une messagerie interne à l’application et d’un système de points d’expérience, l’utilisateur pourra réellement s’immerger au sein du metaverse afin d’y vivre une expérience complète.

Par exemple, dans l’optique de « brouiller les lignes entre les mondes virtuels et réels », xPortal devrait permettre à ses utilisateurs de réaliser des objectifs dans le metaverse qui leur permettront de gagner des crypto monnaies directement utilisables dans le monde virtuel.

Enfin, le Maiar DEX se renomme xExchange et offrira grâce au partenariat avec Mastercard « les premières cartes de crédit du metaverse » en offrant la possibilité d’accéder à la fonction cards afin d’obtenir une carte virtuelle assortie de deux cartes physiques. 

xWorlds : Le premier metaverse de MultiversX

Une stratégie tournée sur le metaverse ne peut être accomplie sans le développement d’un univers virtuel spécifiquement créé pour correspondre à la nouvelle idéologie de la blockchain.

En ce sens, xWorlds sera le premier metaverse développé par MultiversX et sera disponible en beta pour 10 000 personnes dès le 10 décembre prochain. 

Ce premier test grandeur nature permettra de tester la scalabilité de la blockchain lors de l’utilisation massive du metaverse et devrait permettre également de tester les interactions sociales et les échanges économiques introduits par xWorlds.

Une transformation en profondeur de l’ensemble de l’écosystème

Les trois produits susmentionnés sont au coeur de la nouvelle stratégie de MultiversX. Néanmoins, ce changement implique nécessairement l’implication de l’ensemble des acteurs historiques de l’écosystème Elrond.

Ainsi, Inspire Art devient xSpotlight tandis qu’Elrond Explorer se transforme en xExplorer et que le Maiar Launchpad sera désormais désigné comme le xLaunchpad.

Enfin, les solutions financières sont également mises à contribution puisque UTrust devient xMoney crypto et Twispay devient xMoneyFIAT

Articles qui pourraient vous intéresser