Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Les inscriptions sur les chaînes EVM ont atteint un pic de dépenses en gaz de 8,3 millions de dollars.
- Avalanche et Arbitrum One sont les plus touchés par cette hausse, avec des dépenses significatives en gaz.
- Parallèlement, le réseau Bitcoin connaît également une hausse de l’activité d’inscription, augmentant la demande sur les blocs et les frais de transaction.
Record de dépenses en gaz pour les inscriptions EVM
Le week-end dernier a vu une montée en flèche des inscriptions sur les blockchains EVM, causant une augmentation record des frais de gaz. Le 16 décembre, les dépenses en gaz pour les inscriptions ont atteint un sommet historique de 8,3 millions de dollars, selon les données de Dune Analytics.
Le réseau Avalanche a été le plus touché, avec plus de 5,6 millions de dollars dépensés en gaz en une seule journée. Arbitrum One a suivi avec 2,1 millions de dollars dépensés et une panne réseau. Sur les dernières 24 heures, près de 60% des frais de gaz sur Avalanche et 50% sur zkSync Era ont été consacrés aux inscriptions. La BNB Chain a vu 70% de ses transactions dédiées aux inscriptions.
Le réseau Bitcoin : Lieu de naissance des inscriptions
En parallèle, le réseau Bitcoin a aussi connu une augmentation de l’activité d’inscription, augmentant la demande sur les blocs et les frais de transaction. Actuellement, il y a plus de 250 000 transactions non confirmées, causant une hausse des frais de transaction jusqu’à 37 dollars sur la blockchain de la crypto monnaie reine. Cette situation rend l’utilisation du réseau Bitcoin pour son objectif initial – une monnaie numérique de pair à pair – impraticable pour beaucoup.
Les pro Ordinals continuent d’affronter les conservateurs souhaitant stopper les inscriptions sur la blockchain, chaque camp devant cohabiter sur un même réseau…