Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Capula Investment Management déclare détenir 464 millions de dollars en parts d’ETF Bitcoin Spot émis par BlackRock et Fidelity.
- La valeur de ces parts a chuté à environ 420 millions de dollars suite à la baisse récente du Bitcoin.
- Capula, le 4e plus grand hedge fund d’Europe, rejoint d’autres géants de l’investissement, comme Millenium Management, dans la course au BTC.
Capula Investment Management, un des plus grands fonds spéculatifs basé à Londres, a récemment déclaré détenir des parts importantes dans des ETF Bitcoin Spot.
Selon une déclaration auprès de la SEC américaine datée de ce lundi, Capula possédait pour 464 millions de dollars de parts dans ces ETFs, émis par BlackRock et Fidelity, à la fin du deuxième trimestre, soit le 30 juin.
Une valeur en baisse
Cependant, avec la récente baisse de la valeur du Bitcoin, la position déclarée par Capula aurait une valeur actuelle d’environ 420 millions de dollars. Cette dévaluation est en lien direct avec la chute des prix des ETF Bitcoin basés sur les marchés de BlackRock et Fidelity, suivant la tendance baissière générale du BTC ces derniers jours.
Capula Investment Management : le 4e plus grand hedge fund d’Europe
Capula Investment Management n’est pas un acteur mineur dans le monde des fonds spéculatifs. Basée à Londres, cette société est l’une des plus grandes gestionnaires de fonds spéculatifs en Europe, occupant la quatrième position en termes d’actifs sous gestion. La déclaration de Capula souligne l’importance croissante des ETF Bitcoin Spot au sein des portefeuilles des grands fonds spéculatifs.
En effet, Capula n’est pas la seule à s’intéresser de près aux ETFs Bitcoin. Millennium Management, un autre grand fonds spéculatif, avait précédemment déclaré posséder près de 2 milliards de dollars en parts de ces fonds d’investissement basés sur les cryptomonnaies.