ARK Invest vend l’intégralité de ses GBTC et investi dans l’ETF Bitcoin de ProShares

ARK Invest procède à de nombreux changements dans le cadre de la gestion de son portefeuille, en vendant notamment pour 200 millions de dollars d’actions GBTC.
ark invest vend gbtc
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

ARK Invest vend ses actions GBTC :

  • ARK Invest liquide ses avoirs GBTC pour 200 millions de dollars.
  • ARK Invest dépose 100 millions de dollars de fonds dans l'ETF Bitcoin Futures Bito.
  • ARK devient le deuxième plus grand détenteur de Bito.

ARK Invest vend $200 millions de GBTC

En ce 28 décembre, ARK Invest, dirigé par Cathie Wood, a liquidé l'intégralité de ses avoirs en GBTC (Grayscale Bitcoin Trust ), évalués à plus de 200 millions de dollars.

Cette décision marque un tournant stratégique pour l'entreprise, qui avait auparavant fait de GBTC une part importante de son portefeuille.

Sachez que la moitié des fonds récupérés de cette vente, soit environ 100 millions de dollars, a été réinvestie dans l'ETF Bitcoin Futures Bito. Cette manœuvre suggère une transition vers des options d'investissement offrant plus de liquidité. Par ailleurs, l'investissement dans Bito a propulsé ARK Invest au rang de deuxième plus grand détenteur de cet ETF.

Ark Invest poursuit sa vente d’actions Coinbase (COIN)

En parallèle, ARK Invest a également procédé à la vente d'actions COIN de Coinbase. En effet, la firme a vendu pour environ 100 millions de dollars de COIN, réparties sur plusieurs jours, dont plus de 335 860 actions (49,2 millions de dollars) vendredi dernier. Cette vente intervient alors que le prix des actions de Coinbase avait atteint son plus haut niveau depuis avril 2022.

Par ailleurs, cette stratégie de vente pourrait refléter une réévaluation des actifs de crypto-monnaies dans le portefeuille d'ARK, en tenant compte des dynamiques changeantes du marché et des perspectives réglementaires autour des ETF Bitcoin au comptant.

De son côté, Cathie Wood, une fervente partisane de Bitcoin, a exprimé un optimisme prudent quant à la probabilité d'approbation d'un tel ETF. Elle reconnaît que, même si une telle approbation pourrait entraîner des fluctuations de prix à court terme, elle est convaincue que l'impact à long terme serait positif.

Articles qui pourraient vous intéresser