Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Frais record sur le bloc de halving: Les utilisateurs de Bitcoin ont dépensé 37,7 BTC en frais pour participer au bloc 840,000.
- Le lancement simultané du protocole Runes a provoqué une augmentation des transactions pour inscrire des satoshis rares, contribuant ainsi aux frais élevés sur le bloc de halving.
- Malgré la réduction des récompenses de mining, les frais élevés générés par les inscriptions sur le protocole Runes ont compensé les pertes potentielles pour les mineurs lors de cette journée.
Les utilisateurs de Bitcoin ont dépensé un montant impressionnant de 37,7 BTC en frais — soit un peu plus de 2,4 millions de dollars aux prix actuels — pour obtenir une part de l'espace limité sur le bloc du quatrième halving Bitcoin.
Le 20 avril à 2h09 du matin, le mineur Bitcoin ViaBTC a produit le 840 000e bloc, déclenchant le protocole automatique qui réduit les récompenses des mineurs de 50%, passant de 6,25 BTC à 3,125 BTC par bloc : le 4e halving Bitcoin est complété.
Bloc 840,000 de Bitcoin : Un bien numérique très convoité
Le bloc 840,000 est rapidement devenu le morceau de bien numérique le plus convoité de l'histoire de Bitcoin, les utilisateurs ayant dépensé un total de 37,67 BTC en frais, selon les données de l'explorateur de blocs Bitcoin mempool.space.
Y compris la subvention du mineur de 3,125 BTC, un total de 40,7 BTC — d'une valeur de 2,6 millions de dollars — a été payé au mineur Bitcoin ViaBTC pour la production du bloc de halving.
Inscription de runes et satoshis rares sur le bloc du Halving Bitcoin
Les frais records sont attribués aux “degens” qui se précipitent pour inscrire et graver des satoshis rares sur le bloc de halving — une grande partie de l'activité découlant d'une frénésie sur le nouveau protocole Runes de Casey Rodarmor, créateur de Bitcoin Ordinals, qui a été lancé en même temps que le halving.
Les Runes sont présentées comme un moyen plus efficace de créer de nouveaux tokens sur le réseau Bitcoin par rapport à la norme de token BRC-20 — une méthode basée sur Ordinals pour créer des tokens basés sur Bitcoin.
Différences entre Runes et BRC-20
Contrairement aux BRC-20, qui utilisent également le réseau Bitcoin et paient des frais en Bitcoin pour créer de nouveaux tokens, les Runes exploitent un modèle de sortie de transaction non dépensée (UTXO) pour “mint” de nouveaux tokens sur Bitcoin. Cela contraste avec le modèle de compte “inscription” utilisé par Ordinals.