Getting your Trinity Audio player ready...
|
- La difficulté de minage du BTC a atteint un sommet historique de 86 400 milliards, indiquant une augmentation de 3,4% juste avant le halving Bitcoin.
- Cet ajustement de la difficulté est probablement le dernier avant le halving Bitcoin, prévu dans huit jours entre le 19 et le 20 avril.
- Le taux de hachage a également connu une hausse, atteignant 696 EH/s, avec des prédictions d’une possible baisse à la suite du halving Bitcoin due à la diminution de l’efficacité du minage.
À l’approche du halving Bitcoin, un événement majeur pour l’industrie prévu dans moins de huit jours, la difficulté et le taux de hachage du minage du Bitcoin continuent de grimper.
La difficulté de mining a connu une nouvelle hausse, atteignant un sommet historique de 86 400 milliards, selon les données de BTC.com. Ce dernier ajustement, survenu le 10 avril, marque une augmentation de 3,4% par rapport au niveau de difficulté précédent de 83 000 milliards, fixé le 28 mars.
Dernier ajustement avant le halving Bitcoin
Cet ajustement de la difficulté du mining est probablement le dernier avant le halving Bitcoin. D’après BTC.com, le prochain ajustement aura lieu dans 13 jours, soit autour du 24 avril. Entre-temps, le halving Bitcoin est prévu dans huit jours, entre le 19 et le 20 avril.
La difficulté de minage mesure la difficulté et le temps nécessaires pour miner un nouveau bloc ou résoudre des énigmes mathématiques sous le mécanisme de consensus proof-of-work (PoW) du Bitcoin.
L’impact du taux de hachage sur la difficulté de minage
L’ajustement de la difficulté de minage se produit tous les 2 016 blocs, ou environ toutes les deux semaines, le Bitcoin étant programmé pour auto-ajuster le niveau de difficulté afin de maintenir un temps de bloc cible de 10 minutes.
La difficulté de minage dépend directement du taux de hachage de la blockchain Bitcoin, une unité mesurant la puissance de calcul des mineurs pour produire de nouveaux BTC. Parallèlement à l’augmentation de la difficulté de minage du Bitcoin, le taux de hachage du BTC a récemment connu une augmentation significative, passant d’environ 619 exahashes par seconde (EH/s) le 28 mars à 696 EH/s le 10 avril.
Prévisions à la suite du halving Bitcoin
Certains analystes prédisent que le taux de hachage du BTC pourrait chuter après le prochain halving Bitcoin en 2024. Selon les analystes mining de Galaxy, jusqu’à 20 % du taux de hachage actuel du Bitcoin pourrait être mis hors ligne après le halving, de nombreux mineurs éteignant probablement leurs équipements de minage en raison d’une efficacité réduite après le halving.