Crypto : Genesis Trading confirme son exposition à 3AC

Genesis Trading, entreprise spécialisée dans le trading et le prêt de crypto monnaies, dévoile son exposition à l’insolvabilité de 3AC.
Genesis trading exposition 3AC
Getting your Trinity Audio player ready...

Les conséquences de l’insolvabilité de Three Arrows Capital continuent d’avoir un large retentissement dans l’écosystème des crypto monnaies. Genesis Trading annonce être impactée directement par son exposition à 3AC.

Genesis Trading est une plateforme ayant une gamme d’activité diversifiée dont le trading, les prêts et les produits dérivés. En juin, alors que la situation de 3AC n’était pas encore totalement claire, Genesis avait déclaré qu’un investisseur n’avait pas honoré un appel de marge forçant la société à atténuer certaines pertes.

Plusieurs semaines après les déclarations, le dépôt de bilan effectué par 3AC dans un tribunal situé dans le district sud de New York donne l’autorisation à Genesis Trading de s’exprimer plus concrètement sur les parties prenantes.

Sans apporter de données chiffrées à la hauteur du manquement de 3AC, Genesis Trading souhaite faire preuve de transparence vis-à-vis de ses clients et de la communauté.

En savoir plus sur : Three Arrows Capital dépose le bilan en vertu du chapitre 15

Genesis Trading dévoile son exposition à 3AC

Genesis Trading apporte malgré tout une précision pour expliquer le défaut de 3AC. Concrètement, Three Arrows Capital avait une exigence de marge moyenne pondérée de plus de 80% à laquelle l’entreprise n’a pas su répondre.

Michael Moro, CEO de Genesis Trading, rassure les investisseurs de sa société en expliquant que des mesures ont été prises directement après le manquement de 3AC. En effet, dès lors que ces derniers n’ont pas été en mesure de répondre aux exigences contractuelles qui les liaient à Genesis Trading, l’entreprise a immédiatement vendu des garanties et couvert la baisse.

Plus précisément encore, Genesis Trading a collaboré avec Digital Currency Group, société mère de Grayscale et de Genesis, pour couvrir financièrement la société. En assumant une partie des pertes liées à l’insolvabilité de 3AC, DGC a permis à Genesis d’obtenir le capital nécessaire pour continuer d’opérer et développer son activité à long terme.

3AC genesis trading

Genesis assure la continuité de son activité

L’entreprise souhaite mettre cette situation dans le passé. Néanmoins, les potentielles pertes résiduelles consécutives à la faillite de 3AC continuent de planer au-dessus de sa tête. De fait, Genesis entend déployer une stratégie permettant de limiter leur impact.

En conséquence, l’entreprise souhaite délimiter son portefeuille de sorte à être en mesure d’atténuer les pertes rapidement et efficacement pour assurer le développement de Genesis sur le long terme. Elle rappelle notamment que son activité perdure avec succès depuis 2013 malgré les périodes d’intense volatilité des marchés.

Ainsi, l’entreprise assure continuer de soutenir les besoins de ses clients et de ses contreparties et souhaite se concentrer sur l’avenir. D’après elle, le secteur de la blockchain et des crypto monnaies est à l’aube d’une nouvelle phase marquante de son histoire.   

Articles qui pourraient vous intéresser