Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Bitpanda vient de lancer sa campagne de Cashback
- Elle permet aux utilisateurs de recevoir un cashback de 3 % sur leurs dépôts cryptos
- La campagne se termine le 12 août 2024 à 23h59
Bitpanda lance sa “Cashback Campaign” jusqu’au 12 août
Bitpanda, une plateforme d’investissement réputée dans toute l’Europe proposant plus de 400 crypto monnaies différentes à ses utilisateurs, a récemment lancé le lancement de sa toute nouvelle campagne de cashback.
L'idée est simple : pour chaque transfert de cryptomonnaie effectué pendant la période promotionnelle, les utilisateurs peuvent recevoir jusqu'à 3 % du montant transféré en BTC (jusqu’à 1 000 euros max). Ce cashback sera directement crédité sur le portefeuille Bitcoin de l'utilisateur sur Bitpanda, et ce, à la fin de la campagne.
Tenez, prenons un exemple : si vous transférez 1000 euros de Solana (SOL) depuis un autre exchange (ou un hot wallet), vers votre compte Bitpanda, alors vous recevrez 30 euros de cashback en BTC.
Notez que cette campagne a débuté le 5 août 2024, et s'étend jusqu'au 12 août 2024 à 23h59, laissant une courte fenêtre aux utilisateurs pour bénéficier de cette promotion.
Comment participer à la campagne de cashback de Bitpanda ?
Pour profiter de la campagne de cashback de Bitpanda, les utilisateurs doivent remplir plusieurs critères d'éligibilité spécifiques :
- Limitation du nombre de gagnants : seuls les 500 premiers participants qui remplissent tous les critères énoncés ci-dessus seront éligibles pour recevoir le cashback.
- Résidence : vous devez être un résident de la France pour pouvoir participer à cette campagne. Seuls les utilisateurs ayant leur pays de résidence enregistré en France sont éligibles.
- Compte vérifié : votre compte Bitpanda doit être vérifié. Cela signifie que vous devez avoir complété le processus de vérification d'identité (KYC).
- Source des actifs : les cryptos doivent être transférées depuis un autre portefeuille (exemple : MetaMask, Phantom Wallet…) ou une autre plateforme vers Bitpanda. Par contre, les transferts internes ou provenant de cold wallets ne sont pas éligibles.
- Conservation des actifs : une fois les actifs transférés sur Bitpanda, ils doivent y rester pendant au moins 30 jours sans être déplacés vers un portefeuille externe ou une autre plateforme. La vente et le retrait en monnaie fiduciaire sont autorisés, mais tout transfert externe entraînera une disqualification.
Comment transférer des crypto monnaies sur BitPanda ?
Dans cet exemple nous allons transférer les fonds d'un wallet Metamask à Bitpanda.
Créez un compte sur Bitpanda, connectez-vous puis cliquez sur le bouton “Déposer” en haut à droite de l'interface.
Sélectionnez ensuite “Crypto monnaies” comme moyen de dépôt puis la crypto monnaie ou le token que vous souhaitez déposer, dans notre exemple nous choisissons Ethereum (ETH).
Un résumé de l'actif à déposer et du réseau sera affiché, en effet, parfois un token peut être disponible sur plusieurs réseaux, c'est le cas du stablecoin régulé USDC par exemple, disponible à la fois sur les réseaux Ethereum et Polygon sur Bitpanda.
Dans notre cas nous allons déposer des ETH via la réseau principale Ethereum, nous n'avons pas à choisir de réseau spécifique, nous pouvons donc cliquer sur le bouton vert “voir adresse wallet“.
Une adresse de dépôt (ou adresse de réception) sera automatiquement généré par Bitpanda, copiez cette adresse. Nous allons à présent ouvrir notre wallet Metamask.
⚠️ Vous pouvez voir qu'un montant minimum de dépôt est indiqué, si vous envoyez une transaction plus petite que le minimum indiqué, elle ne sera pas comptabilisée sur votre compte Bitpanda.
Une fois l'extension Metamask wallet ouverte, cliquez sur le bouton envoyer, définissez l'actif à envoyer (ETH ici) et déposez l'adresse de dépôt dans le champ. Puis, indiquez le montant à envoyer : 0.01 ETH dans notre exemple et cliquez sur suivant.
Une récapitulatif du montant envoyé et des frais de réseau sera affiché ($1,26 dans cet exemple). Pour rappel, les frais de réseau (Estimated fee) servent à payer les centaines de milliers de validateurs du réseau Ethereum qui assurent la sécurité et le fonctionnement d'Ethereum en temps réel.
Confirmez la transaction, et, après quelques secondes, la transaction devrait être ajoutée à un nouveau bloc de la blockchain Ethereum.
Vous pouvez retrouver votre historique de transaction dans l'onglet “Activité” de votre wallet Metamask si vous souhaitez vérifier par vous même si la transaction est en cours de validation ou définitivement validée.