Le fondateur d’EOS devient l’actionnaire principal de Silvergate Capital

Le fondateur de Block.One, développeur d’EOS, Brendan Blumer, devient le plus grand actionnaire de Silvergate avec 9.3% des parts de la banque.
eos silvergate actionnaire
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 05.08.2023 21:22

Brendan Blumer, le fondateur de Block.One, la société ayant développé EOS.IO (EOS), a acheté 9.3% d'actions de la Banque crypto Silvergate Capital. La transaction a eu lieu le mercredi 16 novembre passé.

L'entreprise Block.One a également acheté 7.5% des parts de Silvergate Capital. Cet achat a fait de Brendan Blumer le plus grand actionnaire de Silvergate.

Le PDG de Block.One détient près de 10% de Silvergate Capital

EOS Silvergate Capital

Brenden Blumer et Dan Larimer ont fondé l'entreprise privée de blockchain Block.one en 2017. La société est surtout connue pour avoir créé le protocole EOS.IO (EOS), qui a été annoncé en 2017 et mis à disposition en tant que logiciel open source en 2018. Selon les dossiers déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) mercredi, “Brendan Blumer, le créateur et PDG du développeur EOS Block.One, a acheté 9,3% de la banque de crypto-monnaie Silvergate Capital (SI) avec ses fonds propres. Block.One a également acheté 7,5% supplémentaires”. Ils précisent que le nombre total d'actions acquises par Block.One s'élève à 2 363 186 pendant que Blumer s'en sortait lui-même avec 2 934 537 d'actions, acquises dans la société Silvergate. Selon des données plus récentes, Blumer est désormais le principal actionnaire de Silvergate à la suite de l'acquisition.

Alan Lane, le PDG de Silvergate, a déclaré que “l'entreprise n'avait ni prêts en cours ni investissements dans FTX et que la bourse n'était pas le dépositaire des prêts à effet de levier SEN garantis par des bitcoins de Silvergate, même si Silvergate avait précédemment reconnu l'exposition à FTX sous la forme de dépôts”. De son côté, Block.one a affirmé dans un communiqué de presse qu'il pensait que Silvergate était une action sous-évaluée bien qu'elle soit un innovateur constant: «Nous pensons que les prix actuels des actions de Silvergate ne reflètent pas fidèlement leur bilan solide, leur positionnement stratégique ou leur trajectoire de croissance défiant le marché, et offrent donc une opportunité d'investissement unique. Nous sommes ravis d'être un nouvel actionnaire passif».

Les actions Silvergate continuent de chuter malgré les remarques du PDG

Après l'annonce d'achat de Brendan Blumer, les actions de Silvergate ont grimpé de 5% mercredi dans l'après-midi avant de corriger, vendredi matin. Pourtant jeudi, le PDG de Silvergate, Alan Lane, a tenté d'apaiser les investisseurs sur le fait que la volatilité du marché précipitée par l'effondrement de FTX n'affecterait pas les activités du banquier crypto. «Nous avons la liquidité et les ratios de capital pour soutenir la volatilité», a déclaré Lane lors du Oppenheimer Blockchain & Digital Assets Summit.

Articles qui pourraient vous intéresser