Elon Musk installe la certification Twitter à $8 par mois

Elon Musk, le nouveau PDG du réseau social Twitter, facture la certification des compte à $8/mois pour payer les créateurs de contenus.
Elon Musk Twitter
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Le milliardaire Elon Musk est devenu propriétaire et PDG de Twitter la semaine dernière après une longue saga pleine de rebondissements. Maintenant qu’il est en charge du réseau social, l’une de ses premières commandes a été de refondre complètement le programme de certification (vérification) des comptes. Mardi, Musk a confirmé que n’importe qui pourra obtenir le fameux badge de certification bleu ainsi que d’autres avantages pour 8 dollars par mois. On vous explique cela plus en détail.

La certification Twitter sera désormais disponible sous forme d’abonnement payant

twitter verified

Selon des documents de planification internes de Twitter consultés par CNN, Twitter pourrait retirer les ”badges bleus” des utilisateurs actuellement vérifiés s’ils ne souhaitent pas payer le nouvel abonnement dont le prix de $20/mois était annoncé. La nouvelle a rapidement suscité l’indignation et l’incrédulité de certains utilisateurs de longue date de Twitter, dont l’auteur Stephen King, qui compte près de sept millions de followers sur la plateforme. « 20 dollars par mois pour garder mon badge bleu ? » a-t-il tweeté lundi, suivi d’un juron. « Ils devraient me payer. Si cela est institué, je suis parti comme Enron”.

Elon luit répondit : « Nous devons payer les factures d’une manière ou d’une autre ! Twitter ne peut pas compter entièrement sur les annonceurs« , a-t-il déclaré.

Musk a remis le sujet sur la table, avec une facture, de 8 dollars par mois cette fois-ci, pour le service d’abonnement de Twitter, appelé « Twitter Blue« , avec la promesse d’ajouter au compte de chaque personne payant l’abonnement, le fameux badge de certification. Il ajouta: « Cela donnera également à Twitter une source de revenus pour récompenser les créateurs de contenu« .

Dans le même tweet, Musk a critiqué le programme actuel en le qualifiant de « système de seigneurs et de paysans« . Il a également révélé qu’en plus du badge de certification bleu, les abonnés Twitter Blue auront également la priorité dans les réponses et la recherche pour « vaincre le spam« , ainsi que la possibilité de publier de longues vidéos et audios. Les abonnés Twitter Blue verront également beaucoup moins de publicités sur Twitter, selon Musk. Il a également confirmé que le prix serait ajusté proportionnellement par pays pour garantir la « parité de pouvoir d’achat ».

Elon Musk veut tout changer sur Twitter

En tant que nouveau PDG, Musk a également ordonné aux managers de travailler 12 heures par jour, suspendu les politiques de modération du réseau social et interrompu les articles sans publicité de Twitter Blue. Il a également menacé de licencier la moitié des employés pour les amener à accepter ses demandes, qui consistent également à obliger les ingénieurs à lui montrer les codes sur lesquels ils ont travaillé.

Quant aux changements d’abonnement Twitter Blue, on ne sait pas quand ils seront mis à la disposition du public. Mais depuis la finalisation de l’acquisition de la plateforme, le milliardaire a agi rapidement pour secouer Twitter. Dans des tweets au cours du week-end, Musk a interrogé ses abonnés sur l’opportunité de ramener Vine, l’ancien réseau social de courtes vidéos, en quelque sorte l’ancêtre de Tik Tok. Musk a également répondu « absolument » à la suggestion d’un utilisateur de repenser les limites de caractères de la plateforme.

On ne sait pas dans quelle mesure Musk s’engage à poursuivre tous ou une partie de ces changements.

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