Découvrez l'univers crypto en profondeur

NFT : Elon Musk remplace sa photo de profil Twitter par des Bored Ape

elon musk bored ape

Elon Musk fait la promotion de Bored Ape ?

Connu dans l’écosystème crypto pour ses extravagances et tweets ambigüs menant à de fortes poussées de certains jetons comme DogeCoin ou Shiba, le milliardaire n’hésite pas à partager ses pensées sur Twitter sans se soucier des conséquences.

La réaction du marché crypto est très souvent instantanée, alors que ce dernier, extrêmement volatil, ne semble attendre que ce genre de légère étincelle pour s’enflammer dans un sens ou un autre. 

Aujourd’hui, c’est du côté des NFT que s’est tourné Elon Musk pour s’amuser avec son audience. Le fondateur de Tesla et SpaceX a tout d’abord discrètement changé sa photo de profil Twitter pour une image composée d’un grand nombre de NFT Bored Ape, tous plus rares les uns que les autres. 

bored ape elon musk

Rapidement, la communauté Web 3 s’est rendue compte du changement et l’information s’est déplacée en quelques minutes sur le réseau social récemment racheté par le même milliardaire.

Avant même que l’on ne puisse affirmer le moindre achat de NFT de la part d’Elon Musk, le volume de ventes des collections Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club explosait. Le prix du token APE, relié à l’écosystème BAYC de Yuga Labs s’envolait lui aussi, avec une poussée de près de 15% en quelques minutes. 

Elon Musk a-t-il acheté ces Bored Ape ?

Rapidement, l’intéressé a publié un tweet laissant entendre qu’il souhaitait simplement se moquer de la technologie NFT dite “non fongible” en montrant qu’il pouvait posséder et utiliser l’image souvent confondue avec le NFT lui-même : 

“Je ne sais pas… Ça a l’air plutôt fongible”

De la même manière que les prix flambent quand Elon Musk fait la promotion indirecte ou non d’un projet, ces mêmes prix peuvent rapidement s’effondrer lorsque ce dernier s’exprime. 

Le prix du token APE a alors connu une chute très rapide de 15% pour retrouver son niveau d’origine, alors que les NFT Bored Ape et Mutant ont subi le même destin.

En effet, certains bored Ape présents sur l’image encore utilisée par Elon Musk à l’heure actuelle appartiennent à des membres réputés de la communauté BAYC. Il ne fait donc aucun doute que le milliardaire ne possède pas la totalité des NFT présents sur sa photo de profil et son tweet humoristique laisse donc entendre qu’il n’en possède en réalité aucun. 

Musk a-t-il acheté un Bored Ape ? La communauté NFT mène l’enquête 

Avant de faire la promotion du DogeCoin et de s’impliquer dans le projet, Elon se moquait de ce dernier. Le même schéma s’est produit avec Bitcoin et Shiba et il ne serait pas impossible que Musk possède réellement un NFT du Bored Ape Yacht Club, tout en faisant de l’humour sur la technologie. Son comportement de “troll” n’est pas récent et certains membres de la communauté Web 3 soupçonne l’entrepreneur de détenir plusieurs NFT BAYC assez rares.

Un grand collectionneur de Bored Ape a partagé un tweet intéressant le soir du mardi 3 mai, quelques heures avant qu’Elon Musk ne change sa photo de profil pour des Bored Apes :

“2 jours @ElonMusk”

Le même compte Twitter avait posté l’image utilisée par Musk quelques jours auparavant en célébrant l’anniversaire du Yacht Club.

Musk a également été aperçu avec les dirigeants de MoonPay, la société permettant à de nombreuses célébrités d’acheter leurs premiers Bored Apes et plus récemment Guy Oseary, l’ancien manager de Madonna et du groupe U2, travaillant actuellement avec le studio Yuga Labs. Ce dernier a par ailleurs retweeté le dernier poste d’Elon, considéré comme une moquerie envers les NFTs.

La rencontre avec MoonPay le 26 février coïncide également avec le mouvement vers un même wallet il y a 22 jours de 6 des Bored Ape les plus rares étant présents sur l’image choisie. 

bored-ape-musk-opensea

Pour compléter la panoplie d’indices nourrissant les plus folles théories, on peut également se souvenir qu’Elon Musk avait mis en vente son propre NFT il y un peu plus d’un an :

“Je mets en vente sous forme de NFT cette musique à propos des NFTs”

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
2
Share