Crypto : Dubai souhaite devenir une référence dans le metaverse

La ville de Dubai vient de dévoiler sa stratégie concernant le metaverse avec notamment la création de 40 000 emplois dans le secteur.
dubai_metaverse
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 03.08.2022 19:26

Depuis plusieurs années, la stratégie des Émirats arabes unis ne fait aucun doute quant à sa volonté de devenir un pays influent sur la scène internationale. Dès lors, ce n’est pas une surprise de voir le pays lancer une stratégie agressive visant à faire de Dubai l’une des dix premières puissances économiques du metaverse du monde d’ici 2030.

Cette stratégie est la conséquence d’une politique particulièrement accueillante pour les entreprises. Concrètement, Dubai est une réussite en la matière puisque plus de 1 000 entreprises du domaine de la blockchain et du metaverse se sont tournées vers la ville pour lancer leur projet. 

Pour garder cette dynamique positive, Dubai porte l’ambition de renforcer sa position dominante au sein du domaine en se reposant sur trois piliers distincts. 

D’abord, elle souhaite mettre un fort accent sur le développement de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Ensuite, l’exploitation des données en temps réel, l’intelligence artificielle et le machine learning seront des priorités absolues. Enfin, la blockchain dans sa globalité devra devenir le coeur de cette stratégie sur le long terme. 

En savoir plus sur : Shanghai investi 1.5 milliard de dollars dans le Metaverse

Dubai souhaite créer plus de 40 000 emplois dans le metaverse d’ici 2030

Le souhait de devenir une référence internationale pour le web3 et le metaverse s’accompagne nécessairement de la création d’emplois. En effet, il est impossible de compter seulement sur les entrepreneurs pour animer un vivier économique stable sur le long terme. 

De fait, la stratégie metaverse de Dubai s’accompagne de la volonté de créer plus de 40 000 emplois dans le metaverse d’ici 2030. Cet objectif devrait permettre de stimuler l’économie de Dubai tout en atteignant l’objectif d’augmenter le nombre d’entreprises blockchain par cinq dans le pays. 

Concrètement, cette stratégie vise à encourager l’innovation, à renforcer les incitations économiques du metaverse par le biais de collaboration en matière de recherche et développement (R&D) et à promouvoir des écosystèmes avancés en utilisant des accélérateurs et des incubateurs qui attirent des entreprises et des projets à Dubai. 

De plus, ce plan doit permettre de promouvoir les talents individuels, mais également les entreprises ambitieuses, en fournissant un soutien éducatif aux développeurs, aux créateurs de contenus et aux utilisateurs de DApps pour leur permettre d’appréhender globalement les enjeux du metaverse. 

Ce plan doit rentrer dans la stratégie d’intelligence artificielle déployée par les Émirats arabes unis visant à renforcer le statut du pays en tant que leader mondial dans les secteurs futuristes.

Dubai metaverse emplois

Une ambition partagée par les dirigeants du pays

D’abord le prince héritier de Dubai, Sheikh Hamdan bin Mohammed, a souligné « l’importance de consolider le statut de Dubai en tant que centre délivrant l’écosystème le plus avancé pour le metaverse et en tant que pionnier dans l’option de solutions numériques au niveau mondial ».

Cet optimisme est partagé par le ministre d’État chargé de l’intelligence artificielle, de l’économie numérique et des applications de télétravail, Omar bin Sultan Al Olama, qui affirme « l'importance de concevoir l'avenir avec de nouvelles stratégies numériques pour adopter le metaverse dans les secteurs vitaux du pays ».

Alors que les analystes estiment que le metaverse devrait générer jusqu’à 5 000 milliards de dollars à l’économie mondiale d’ici 2030, Dubai s’affirme de plus en plus comme une destination idéale pour les entrepreneurs et créateurs du domaine de la blockchain et des crypto monnaies

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser