BTC : Joe Biden poste une photo avec des yeux lasers – Une référence à Bitcoin ?

Joe Biden surprend avec un meme des yeux laser après le Super Bowl, une démarche humoristique liée au football américain et non un soutien au Bitcoin.
joe biden laser eyes bitcoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le Président des États-Unis, Joe Biden, a récemment publié une photo de lui avec des “yeux laser” sur ses profils X et Instagram, une image qui a rapidement capté l'attention bien au-delà de ses intentions initiales. Contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser dans les cercles Bitcoin, cette publication n'était pas une référence à la crypto monnaie reine.

Une référence culturelle détournée

Le post, comportant la légende “juste comme nous l'avions prévu“, faisait en réalité référence à la victoire des Kansas City Chiefs contre les San Fransico 49ers lors du Super Bowl 2024. L'utilisation de l'image aux yeux laser par Biden visait à jouer avec le mème ‘Dark Brandon‘, en référence à une théorie conspirationniste selon laquelle la victoire de l'équipe de Travis Kelce, petit ami de la popstar Taylor Swift, était orchestrée afin d'influencer un futur soutien présidentiel.

L'équipe du président sur les réseaux sociaux a déjà adopté le meme Dark Brandon par le passé pour faire passer le vieillissant Biden pour quelqu'un de cool et au fait de l'actualité. Dans ce post, le compte de Biden plaisante sur le fait qu'il a réellement comploté la victoire de l'équipe. L'annotation ‘Dark Brandon' est d'ailleurs visible sur l'alt text du post.

La publication a évidemment attiré l'oeil de la communauté crypto, se demandant si le président américain était devenu un Bitcoin maximalist ou s'il décidait d'opter pour une campagne présidentielle pro-BTC. Cependant, il est important de souligner que le président n'a pas adopté de politiques favorisant explicitement Bitcoin ou les crypto monnaies en général.

La culture des yeux laser et la position de Biden sur les crypto

Les yeux laser, “laser eyes” sont souvent associés à une vision haussière sur Bitcoin, ou même à des Bitcoin maximalist, des membres de la communauté Bitcoin refusant d'accepter les autres crypto monnaies comme étant légitimes. Joe Biden, bien que brièvement considéré comme un laser eye après ce post, est largement reconnu comme étant “anti-crypto” suite à ses nombreuses déclarations publiques à l'encontre des actifs crypto.

De son côté, le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a été aperçu dans le stade lors du Super Bowl avec un t-shirt SATOSHI, bien plus explicite…

Articles qui pourraient vous intéresser