Donald Trump nie avoir profité du token $TRUMP malgré les révélations des données on-chain

Donald Trump nie toute implication dans le memecoin $TRUMP, bien que des données on-chain révèlent 900 000 dollars de gains pour des entités qui lui sont liées.
trump token meme profit
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Malgré 900 000 dollars générés en deux jours via des entités qui lui sont liées, Donald Trump affirme ne tirer aucun profit personnel du memecoin $TRUMP.
  2. Deux sociétés proches de Trump, dont CIC Digital LLC, contrôlent 80 % de l’offre du token, remettant en doutes ses propos.
  3. Un dîner à la Maison-Blanche pour les plus gros détenteurs du token renforce l’association entre Trump et le $TRUMP, en dépit de sa prise de distance publique.

Lancé quelques jours avant l’investiture présidentielle, le memecoin $TRUMP fait couler beaucoup d’encre. Alors que les données on-chain révèlent des gains massifs pour ses créateurs, Donald Trump affirme ne tirer aucun bénéfice personnel du projet. Un discours qui soulève des questions, à l’heure où 80 % des jetons sont détenus par deux entités proches de lui.

900 000 dollars en deux jours, mais « aucun profit »

Selon Chainalysis, les portefeuilles associés à la création du $TRUMP token ont généré 900 000 dollars de revenus en seulement 48 heures. Ces wallets sont liés à CIC Digital LLC, déjà connue pour gérer la collection NFT de Trump, et à Fight Fight Fight LLC, une entité codétenue par la première. Ensemble, elles contrôlent 80 % de l’offre en circulation.

Interrogé par NBC News, Trump rejette toute implication directe : « Je ne profite de rien. »!– /wp:paragraph –>

Si je possède des actions et que le marché monte, je suppose que j’en bénéficie, oui.

Un token en forme après l’annonce d’un dîner privé

Malgré un prix bien inférieur à son sommet historique de 75 dollars, le token $TRUMP se négocie actuellement autour de 11,20 dollars, en hausse de 20 % sur le dernier mois. Cette dynamique positive intervient alors que les premières annonces en lien avec « l’utilité » du token ont été dévoilées.

Le dernier coup de communication en date : la Maison-Blanche prévoit d’inviter les 220 plus gros détenteurs du token $TRUMP à un dîner avec le président. Une initiative qui lie plus que jamais l’image de Trump à ce jeton, malgré ses tentatives de distanciation.

Articles qui pourraient vous intéresser
Logo CoinAcademy
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.