Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Malgré 900 000 dollars générés en deux jours via des entités qui lui sont liées, Donald Trump affirme ne tirer aucun profit personnel du memecoin $TRUMP.
- Deux sociétés proches de Trump, dont CIC Digital LLC, contrôlent 80 % de l’offre du token, remettant en doutes ses propos.
- Un dîner à la Maison-Blanche pour les plus gros détenteurs du token renforce l’association entre Trump et le $TRUMP, en dépit de sa prise de distance publique.
Lancé quelques jours avant l’investiture présidentielle, le memecoin $TRUMP fait couler beaucoup d’encre. Alors que les données on-chain révèlent des gains massifs pour ses créateurs, Donald Trump affirme ne tirer aucun bénéfice personnel du projet. Un discours qui soulève des questions, à l’heure où 80 % des jetons sont détenus par deux entités proches de lui.
900 000 dollars en deux jours, mais « aucun profit »
Selon Chainalysis, les portefeuilles associés à la création du $TRUMP token ont généré 900 000 dollars de revenus en seulement 48 heures. Ces wallets sont liés à CIC Digital LLC, déjà connue pour gérer la collection NFT de Trump, et à Fight Fight Fight LLC, une entité codétenue par la première. Ensemble, elles contrôlent 80 % de l’offre en circulation.
Interrogé par NBC News, Trump rejette toute implication directe : « Je ne profite de rien. »!– /wp:paragraph –>
Si je possède des actions et que le marché monte, je suppose que j’en bénéficie, oui.
Un token en forme après l’annonce d’un dîner privé
Malgré un prix bien inférieur à son sommet historique de 75 dollars, le token $TRUMP se négocie actuellement autour de 11,20 dollars, en hausse de 20 % sur le dernier mois. Cette dynamique positive intervient alors que les premières annonces en lien avec « l’utilité » du token ont été dévoilées.
Le dernier coup de communication en date : la Maison-Blanche prévoit d’inviter les 220 plus gros détenteurs du token $TRUMP à un dîner avec le président. Une initiative qui lie plus que jamais l’image de Trump à ce jeton, malgré ses tentatives de distanciation.