Donald Trump lance de nouveaux NFT :
- L’ancien président des États-Unis lance une nouvelle collection NFT : la « Mugshot Edition ».
- Le prix du mint est de 99 dollars par NFT, tandis que la supply n’a pas été mentionnée.
- Le prix des précédentes collections NFT de Donald Trump chutent après cette annonce.
Trump se lance dans une nouvelle aventure NFT
Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, vient de lancer une nouvelle collection de NFT : le projet « Mugshot Edition.
Comme le nom de la collection l’indique, cette initiative fait directement référence à ses démêlés judiciaires.
« Le jeudi 24 août 2023, le président Trump a été officiellement arrêté dans le comté de Fulton, en Géorgie. C’est un moment de l’histoire : c’est la toute première photo d’un président des États-Unis.
selon le site de la collection
Des avantages uniques pour les holders de NFT
Chaque NFT est vendu 99 dollars et promet des avantages exclusifs. Par exemple, l’achat de 47 cartes ou plus offre un “dîner avec Trump à Mar-a-Lago” et un morceau du costume qu’il portait lors de son arrestation en août.
Toutefois, la supply (quantité) de la collection n’a pas été indiquée sur le site du mint.
« Dans cette édition, certaines cartes seront même uniques (les seules au monde), tandis que d’autres pourraient même être signées à la main par le président Donald J. Trump«
toujours selon le site
Si vous souhaitez vous procurer l’un de ces NFT, il faudra réaliser une vérification de votre identité “KYC” (Know Your Client), et ce, même si vous décidez de payer en crypto monnaies. Un choix qui ne plaira pas à tous les investisseurs étant donné la nature intrinsèquement décentralisée des jetons non fongibles.
Les anciennes collections NFT de Trump dump après l’annonce
Cette annonce a provoqué une fluctuation des prix des précédents NFT de Trump, lancés l’année dernière et en avril de cette année.
En effet, les NFT ont vu leur valeur chuter d’environ 50 %, avant de se redresser légèrement.
Trump, bien qu’initialement sceptique quant aux cryptomonnaies, possède maintenant 2,8 millions de dollars dans un wallet provenant des ventes de NFT.
Par ailleurs, les résultats de la prochaine élection présidentielle aux États-Unis pourraient avec un impact considérable sur le prix des NFT de Trump.