Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une démarche ambitieuse visant à révolutionner le paysage du prêt décentralisé, Aave, un protocole DeFi de premier plan, est sur le point de déployer son stablecoin GHO sur le mainnet Ethereum. Deux fonctionnalités transformatrices, proposées pour maintenir la stabilité du token et améliorer les avantages pour ses détenteurs, ont suscité l’anticipation au sein de la communauté crypto.
Stablecoin GHO : un changement de paradigme à l’horizon
Depuis son déploiement sur le testnet Goerli d’Ethereum en février, le stablecoin GHO a fonctionné de manière fluide, sans bugs significatifs. Proposé comme un stablecoin décentralisé en juin dernier, le GHO est soutenu par un panier de différentes crypto monnaies choisies par les utilisateurs d’Aave, permettant aux emprunteurs de gagner continuellement des intérêts sur leur collatéral.
Le facilitateur Ethereum V3 : libérer de nouvelles dynamiques de prêt
Dans un récent post de gouvernance, Aave Companies a détaillé le facilitateur Ethereum V3, une fonctionnalité conçue pour donner du pouvoir aux détenteurs en permettant le prêt de GHO contre des dépôts de collatéral. Ce facilitateur, agissant comme un protocole ou une entité, a la capacité d’émettre et de détruire des tokens GHO dans une certaine limite, facilitant l'emprunt de GHO contre des collatéraux sécurisés dans le pool Ethereum Mainnet d’Aave.
Facilitateur FlashMinter : une accessibilité sans précédent aux prêts
En plus du facilitateur Ethereum V3, Aave Companies a également proposé le facilitateur FlashMinter, une approche innovante des flash loans / prêts flash. Révolutionnaire dans le domaine, cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs d'emprunter du GHO et de le rembourser dans une seule transaction. Avec une capacité initiale de 2 millions de GHO et zéro frais, le facilitateur FlashMinter est prêt à apporter un nouveau niveau de flexibilité et d’accessibilité au prêt décentralisé.
Les deux facilitateurs, ayant reçu une approbation préliminaire, font désormais l’objet de propositions plus détaillées. Les calendriers de vote pour ces propositions, actuellement en discussion, restent à établir.
En essence, le lancement prochain du stablecoin GHO sur Ethereum, couplé à l’introduction du facilitateur Ethereum V3 et du facilitateur FlashMinter, représente un moment charnière pour Aave et l’écosystème du prêt décentralisé. Avec une approche centrée sur l’utilisateur au cœur de sa démarche, Aave continue de promouvoir l’innovation dans sa quête pour démocratiser le prêt et améliorer l’accessibilité financière à l’ère numérique.