CZ pourrait rejoindre le conseil d’administration de Twitter

Le co-fondateur de Binance, CZ, a déclaré mercredi qu’il était prêt à rejoindre le conseil d’administration de Twitter en faveur d’Elon.
CZ Twitter

Binance, le plus grand échange crypto au monde a confirmé avoir participé au rachat de Twitter par Elon Musk, en injectant 500 millions de dollars. Après ce soutien dans l’acquisition du réseau social Twitter par le PDG de Tesla, Changpeng Zhao, connu sous l’acronyme CZ déclare qu’il rejoindrait le conseil d’administration de Twitter en cas de demande de la part d’Elon. Il le ferait en guise de faveur à Musk, même si son emploi du temps est actuellement chargé.

CZ est prêt à rejoindre le conseil d’administration de Twitter

CZ Twitter admin

Le PDG et co-fondateur de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a déclaré mercredi qu’il était prêt à rejoindre le conseil d’administration de Twitter en faveur d’Elon Musk, bien qu’il soit déjà très occupé avec son échange de crypto-monnaie. Lors d’une rencontre Web summit à Lisbonne, le CEO de Binance déclare : «J’y suis indifférent. Si on me le demande, je le ferais probablement juste comme une faveur, mais ce n’est pas quelque chose que je meurs d’envie de faire. Je suis déjà assez occupé avec Binance », a déclaré Zhao.

Pour rappel, Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto monnaies au monde, a déjà injecté 500 millions de dollars lors de l’acquisition récente de Twitter par Musk.

En effet, Changpeng Zhao de Binance, connu sous le nom de CZ, qui est un utilisateur actif de Twitter avec plus de 7 millions d’abonnés, a déclaré qu’il y avait de très bonnes raisons pour lesquelles il avait investi dans la plateforme. Il déclare lors de l’événement d’ouverture de la plus grande conférence technologique d’Europe, le Web Summit, à Lisbonne : “Le premier est que nous voulons être extrêmement favorables à la liberté d’expression”. Il  ajouta que Twitter est “l’endroit où les gens expriment leurs opinions”.

Zhao cherche une intégration plus profonde de Binance avec Twitter

Cherchant initialement à donner à la crypto « un siège à la table« , Zhao a maintenant l’intention d’une intégration plus profonde de Binance avec le nouveau géant du réseau social Twitter. Il affirme qu’«Il est très facile de prendre en charge une douzaine, quelques centaines de crypto-monnaies en tant que paiements sans frais supplémentaires« . Selon les propres déclarations de Changpeng ‘CZ’, Twitter fait partie des projets que Binance veut soutenir sur tout ce qui concerne la crypto ou le web3. Il a ajouté que Binance est prêt à aider, car elle dispose de toutes les technologies, expertises et produits nécessaires.

Notons de même que Musk et Zhao n’ont pas encore eu de rencontre en face à face. Selon le cerveau de Binance, c’était « à cause du COVID et de tout; il est occupé, je suis occupé« . Il a fait remarquer que socialiser avec le PDG de Tesla « n’est peut-être pas la chose la plus efficace en termes de temps. Zhao n’a pas encore parlé à Musk de ses plans détaillés pour Twitter, même si Musk « a mentionné Dogecoin (DOGE ), la facturation des tweets, la facturation des commentaires, la facturation du badge de certification. Je pense que toutes ces choses viendront rapidement.« 

La fin de la limite de caractères et une monétisation des créateurs ?

Elon Musk semble proposer une fonctionnalité permettant des tweets de long format, repoussant la limite actuelle des 280 caractères ainsi qu’une forme de monétisation pour les créateurs.

La première fonctionnalité devrait voir le jour dans les 2 prochaines semaines. Pour ce qui est de la monétisation des créateurs de contenu, Elon pense être capable de faire mieux que YouTube, qui redistribue 55% des revenus publicitaires.

D’après Musk, la fonctionnalité recherche de Twitter est également obsolète et trop compliquée. Il fait une de ses priorités d’améliorer la barre de recherche.

Évidemment, la fonctionnalité la plus attendue de ce nouveau Twitter reste le fameux badge de certification à $8 par mois. Cette nouveauté devrait faire son arrivée dans les prochains jours ou prochaines semaines, selon les pays.

Articles qui pourraient vous intéresser