Le CPO de Coinbase, Surojit Chatterjee quitte le géant pour rejoindre a16z

Surojit Chatterjee, le chef de produit chez Coinbase, a quitté l’entreprise pour rejoindre la société de capital-risque, A16z.
coinbase a16z
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 24.09.2023 18:10

La société de capital-risque, Andreessen Horowitz (a16z), a annoncé que Surojit Chatterjee, qui était auparavant chef de produit pour l'échange de crypto monnaies Coinbase, a rejoint le fonds en tant que cadre en résidence pour son unité de cryptographie. Surojit Chatterjee était vice-président du produit chez Google avant de rejoindre Coinbase en 2020. Il occupait un poste de conseiller depuis octobre avant de quitter l'entreprise le 3 février. Chatterjee a également partagé la nouvelle de son départ sur Twitter, affirmant qu'il était “impatient d'aider les fondateurs et les constructeurs à faire évoluer leurs activités“. Voici le rapport.

Le CPO Surojit Chatterjee de Coinbase rejoint Andreessen Horowitz

Coinbase a16z

Sur Twitter, Surojit Chatterjee a annoncé rejoindre la branche crypto et web3 du VC californien Andreessen Horowitz. “Super excité de rejoindre a16z crypto en tant que cadre en résidence (EIR) et d’apprendre de certains des cerveaux les plus intelligents du secteur. Au plaisir d’aider les fondateurs et les constructeurs à faire évoluer leur entreprise. Construisons…”, a-t-il tweeté vendredi passé. Aussi connu sous le nom d’a16z, Andreessen Horowitz est l’un des plus grands investisseurs de l’écosystème crypto. L’an passé, la société de capital risque dévoilait un fonds de 4,5 milliards de dollars dédié au web3.

Avec plus de 33 milliards de dollars sous gestion, la firme fondée en 2009 investit également dans d’autres secteurs comme la tech. De son côté, Surojit Chatterjee a travaillé pour plusieurs géants américains, plus d’une décennie chez Google, avant de rejoindre Coinbase en 2020 au poste de directeur produit. Il quittait l'exchange crypto basée à San Francisco à l’automne 2022. Le mois dernier, Coinbase a procédé à une troisième vague de licenciements et s’est encore séparé de près de 1 000 employés. Les licenciements font la une des journaux depuis juin dernier, mais certaines entreprises ont continué d'ajouter des talents là où c'était nécessaire.

Les entreprises crypto : entre licenciements et recrutements

Les entreprises crypto qui ne licencient pas en masse sont occupées à ajouter des talents de direction, avec plusieurs embauches notables récentes. En dehors du chef de produit de Coinbase qui a rejoint A16z la semaine passée, Paradigm, une autre société d'investissement, a également recruté 2 nouveaux directeurs, Charlie Noyes et Dan Robinson. Les cofondateurs de Paradigm, Fred Ehrsam et Matt Huang, détiennent les titres d'associé directeur, tandis que le reste de l'équipe d'investissement était soit des partenaires d'investissement, soit des associés. “Nous ne pourrions être plus heureux de promouvoir Charlie Noyes et Dan Robinson au poste d'associé général“, a déclaré Huang dans un communiqué.

La marque de mode numérique soutenue par Seven Seven Six, Syky, a renforcé ses rangs avec l'ancien chef de produit Meta et Snapchat, David Kang, qui rejoindra l'entreprise en tant que directeur de produit. Kang a partagé la nouvelle dans un article sur LinkedIn, ajoutant que l'un des domaines qui le passionnent le plus pour l'avenir d'Internet est l'évolution de l'économie des créateurs, en particulier la démocratisation des industries créatives et la façon dont cela renforcera les créatifs à l'échelle mondiale. Syky a récemment terminé un tour de table de série A de 9,5 millions de dollars dirigé par Seven Seven Six, Brevan Howard Digital, Leadout Capital, First Light Capital Group et Polygon Ventures.

Articles qui pourraient vous intéresser