Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Chris Giancarlo, ancien président de la CFTC surnommé « CryptoDad », rejoint le conseil d’administration de Paxos.
- Giancarlo apportera son expertise pour soutenir l’innovation des stablecoins et l’expansion de Paxos en rejoignant l’ancien sénateur américain Bill Bradley.
- Paxos, régulé par le NYDFS, renforce son équipe après avoir cessé d’émettre le Binance USD suite à une enquête réglementaire.
Paxos, l’émetteur de stablecoins, a annoncé que J. Christopher Giancarlo, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), rejoint son conseil d’administration.
Surnommé « CryptoDad« , Giancarlo a présidé la CFTC de mars 2017 à avril 2019, période durant laquelle il a supervisé le lancement des premiers produits à terme Bitcoin.
Une expertise précieuse pour Paxos
Le PDG de Paxos, Charles Cascarilla, a souligné l’importance de cette nomination dans un communiqué de presse.
Chris Giancarlo a été à l’avant-garde de la promotion de la blockchain pour améliorer l’infrastructure de notre système financier. Ses connaissances nous soutiendront alors que nous étendons notre position en tant que leader dans la structure du marché des actifs numériques régulés et l’innovation des stablecoins.
Contributions passées et futures de Giancarlo
Giancarlo, qui travaillera aux côtés d’autres directeurs tels que l’ancien sénateur américain Bill Bradley, apportera son expérience et ses idées pour aider Paxos à se développer.
Son rôle précédent en tant que président de la CFTC a été marqué par le lancement des premiers produits à terme Bitcoin. Il a également cofondé le Digital Dollar Project, un forum visant à explorer l’innovation numérique, y compris une monnaie numérique de banque centrale américaine.
Engagement envers la régulation et l’innovation
Paxos, régulé par le New York Department of Financial Services, émet des stablecoins tels que le PayPal USD, le Pax Dollar et le Pax Gold. L’année dernière, Paxos a cessé d’émettre le stablecoin Binance USD après une enquête des régulateurs sur ses liens avec Binance.
Dans une déclaration, Giancarlo a exprimé son enthousiasme pour son nouveau rôle chez Paxos.
Je suis honoré de rejoindre le conseil d’administration de Paxos et de faire partie de l’innovation dans le secteur financier. L’engagement de Paxos envers la conformité et sa dévotion à la construction d’un système financier plus efficace et inclusif résonnent profondément avec moi.