Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : Zhu Su, le cofondateur de 3AC réclame $5 M à sa société

Zhu Su, le co-fondateur de 3AC, dépose une plainte et réclame les $5M que le fonds d’investissement lui doit.
su zhu three arrows capital

Dernière modification effectuée le 07.08.2022 20:21

Les nouvelles continuent à propos du fonds d’investissement Three Arrow Capital. La période de bear market et les conditions de marché actuelles a pour conséquence directe la faillite de nombreuses sociétés cryptographiques. Concernant 3AC, le fonds fait face à des difficultés financières depuis plusieurs mois maintenant. Un tribunal américain l’a d’abord placé en liquidation pour qu’il dépose finalement le bilan en vertu du chapitre 15 auprès d’un tribunal New Yorkais début juillet. Depuis, 3AC tente de rembourser ses créanciers. Dans ce contexte, la presse locale révèle que la liste de ses créanciers se rallonge et que le co-fondateur de 3AC, Zhu Su, figure dessus alors que ce dernier est en fuite.

Bien que Zhu Su ait essayé de jouer la discrétion, son nom inscrit sur la liste des créanciers de 3AC n’a pas échappé à un internaute de Twitter sous pseudonyme. Ce dernier, se faisant appeler “Soldman Gachs”, révèle dans un tweet que Zhu Su figurait également sur la liste des créanciers de Three Arrow Capital lorsqu’il a pu la consulter. Précisons que l’internaute est également créancier du tristement célèbre fonds. “Alors qu’il est en fuite, il a trouvé le temps de remplir des formulaires avec diligence et sans pitié pour poursuivre une réclamation contre son propre fonds” peut-on lire dans le tweet.

/

En outre, il aurait déposé une demande d’indemnisation à hauteur de 5 million de dollars.

La liste des créanciers de 3AC s’allonge considérablement

Plus le temps passe, plus la liste se rallonge.

En parallèle de la demande d’indemnisation du co-fondateur, il est aussi révélé que ThreeAC Limited, le gestionnaire d’investissement du fonds, a déposé une demande d’indemnisation à hauteur de 25 millions de dollars, ce qui en fait le créancier le plus important du fonds.

3AC depot de bilan

De plus, la liste contient désormais l’ensemble de ces noms : DCG, Voyager, Algorand, DeFiance, Celsius, BlockFi, CoinList, SBI Crypto, Moonbeam Network, Galaxy Digital et BitGo. Au total, c’est plus de 2,8 milliards qui sont réclamés. Une réunion entre les différents créanciers a lieu aujourd’hui pour “aborder la procédure”. L’on devrait en apprendre davantage après sa tenue.

Malheureusement, Three Arrow Capital n’est pas la seule à devoir surmonter une période compliquée. En effet, à l’instar du désormais célèbre fonds, d’autres sociétés sont concernées. C’est notamment le cas de Celsius, Finblox ou encore de Voyager Digital. Comme son homologue, Celsius procède actuellement au remboursement de ses (nombreux) créanciers. Comparé à celles-ci, il est vrai que 3AC a particulièrement retenu l’attention des autorités ces dernières ayant estimé que sa gestion était suspecte.

Articles qui pourraient vous intéresser