Crypto : GoTo s’offre une plateforme d’échange de crypto monnaies

Le géant indonésien du commerce électronique GoTo s’offre une plateforme d’échange de cryptomonnaies locale pour la modique somme de 8 millions de dollars ($).
GoTo Indonesie
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Le leader du commerce électronique indonésien PT GoTo Gojek Tokopedia Tbk (GoTo) continue son plan d'expansion et de diversification de ses activités en s'offrant une plateforme d'échange de crypto monnaies locale dénommée PT Kripto Maksima Koin. La transaction, estimée à plus de 8,4 millions de dollars, a pour but de transformer, à terme, GoTo en un “centre de de gestion d'argent diversifié.”

Pour mémoire, GoTo est née de la fusion de deux start-up (Gojek et Tokopedia) en mai 2021. Elle a développé une application mobile qui propose de nombreux services allant de la livraison de nourriture, de la fourniture de services financiers et de divertissement, à l'envoi de colis. Souvent qualifiée de “Uber Asiatique”, elle est valorisée à plus de 30 milliards de dollars. Il faut aussi noter qu'elle a réalisé son introduction en bourse il y a peu. En effet, la société a fait ses débuts en bourse en avril dernier.

Dans ce contexte, elle annonce dans un communiqué avoir racheté l'exchange indonésien PT Kripto Maksima Koin.

GoTo voit le potentiel de la technologie blockchain

Selon le communiqué, GoTo a acquis 100% ki des actions de PT Kripto Maksima Koin. Et ce pour un total de 121,84 de rupiahs (l'unité monétaire de l'Indonésie depuis 1949). Ce qui équivaut à environ 8,38 millions de dollars. Autre information, l'exchange racheté est déjà titulaire d'une licence. Elle a été délivrée par l'Agence indonésienne de réglementation des marchés à terme de marchandises (Bappebti). En outre, elle peut déjà fournir légalement ses services liés aux crypto monnaies sur le territoire, ce qui a inévitablement dû peser dans le choix de GoTo.

Pour GoTo, cette décision qui a pris effet le 25 août dernier s'inscrit dans le cadre de sa stratégie pour devenir un centre de gestion d'argent diversifié. Mais pourquoi une plateforme d'échange de crypto monnaies et pas autre chose ? Selon les dirigeants de la société, la technologie blockchain est très prometteuse pour l'avenir de la finance. Et ils ne voulaient pas passer à côté de cette opportunité, quitte à prendre une décision aussi radicale que risquée.

“Nous pensons que la technologie blockchain pourrait jouer un rôle majeur dans l'avenir de la finance.”

Communiqué officiel du géant indonésien GoTo.

Articles qui pourraient vous intéresser