Crypto : L’exchange Hotbit dans le viseur des autorités

La plateforme de trading Hotbit se voit aujourd’hui dans l’obligation de suspendre ses activités, après qu’un de leur ancien employé est soupçonné d’avoir été impliqué dans un projet frauduleux.
hotbit crypto autorités
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

L’exchange de crypto monnaies Hotbit vient d'interrompre la plupart de ses activités, à savoir les échanges, les retraits et les dépôts, dans le cadre d’une enquête mettant en cause un ancien employé de la société.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la plateforme d’échange Hotbit déclare que l’enquête en cours allègue qu’un ancien haut gradé de la société – qui a quitté l’exchange en avril 2022 – aurait été impliqué dans un projet en 2021 qui, selon les autorités, a enfreint les lois pénales. La société Hotbit précise néanmoins ne pas avoir été au courant, à aucun moment, de ces activités “contraires à leurs principes internes” :

Hotbit et les autres employés de la direction de Hotbit ne sont pas impliqués dans le projet et n'ont aucune connaissance des informations illégales impliquées dans le projet.

Declare Hotbit

Par ailleurs, d’autres employés de la direction de Hotbit ont été assignés à comparaître, afin d’aider les forces de l’ordre à éclaircir certaines zones d’ombre concernant ledit projet.

hotbit retraits

Les forces de l’ordre gèlent une partie des fonds numériques de Hotbit

Dans le cadre de cette enquête, les forces de l’ordre ont décidé de geler une partie des fonds de l’exchange basé à Shanghai. En conséquence, Hotbit s’est vu dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités, au détriment de ses utilisateurs qui n’ont plus accès à leurs crypto monnaies.

Les forces de l'ordre ont gelé certains fonds de Hotbit, ce qui a empêché Hotbit de fonctionner normalement”- “Hotbit reprendra son service normal dès que les actifs seront dégelés.

Selon le communiqué officiel

Dans le communiqué, Hotbit nous affirme que les fonds de ses utilisateurs sont en sécurité, bien que la date de reprise exacte “ne puisse pas être déterminée pour le moment”.

Quelques heures après la suspension de ses services, Hotbit a publié un deuxième communiqué, dans lequel l'échange détaille le traitement qui sera appliqué aux actifs des utilisateurs. Le rapport nous indique que les ordres non remplis seront automatiquement annulés, tandis que les ETF à effet de levier seront “liquidité de force”.

Lancée en 2018, l’exchange crypto Hotbit possède aujourd’hui un volume d’échange quotidien dépassant les 350 millions de dollars. Une goutte d’eau comparée aux leaders de ce marché tels que Binance, FTX ou encore Coinbase.

Articles qui pourraient vous intéresser