Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:25
Elon Musk, l’homme le plus riche du monde et PDG des sociétés Tesla et SpaceX, a déclaré jeudi dernier, lors d’une réunion virtuelle avec les 8000 employés de Twitter, qu’il pense judicieux d’intégrer les paiements monétaires et crypto sur le réseau social.
C’est d’ailleurs la première fois qu’Elon Musk s’adresse aux employés de Twitter, l’un des plus gros réseaux sociaux au monde. Au cours de cette visioconférence, le célèbre milliardaire a dévoilé ses plans pour l’entreprise, qui regroupe notamment l’intégration des paiements numériques, ainsi que “l’élimination des escroqueries liées à la crypto monnaie.”
Selon ses dires, cette intégration permettrait aux utilisateurs d’envoyer de l’argent “dans les deux sens”, en comparant ensuite cette fonction de paiement aux produits “Venmo” ou encore “Square Cash”.
« L’argent est fondamentalement numérique à ce stade, et ce, depuis un certain temps« … « Il serait logique d’intégrer les paiements sur Twitter afin qu’il soit facile d’envoyer de l’argent dans les deux sens.«
a déclaré Elon Musk lors de la visioconférence
Dans le cas où Elon Musk deviendrait PDG de Twitter, son objectif principal serait de “maximiser l’utilité du service” en regroupant actualités, divertissement et paiements, qui sont pour lui des “domaines critiques” essentiels à la croissance de l’application. Il a ensuite ajouté qu’il souhaitait “rendre l’utilisation de Twitter si attrayante” à tel point que ça en deviendrait indispensable pour le quotidien des utilisateurs.
« Mon objectif serait de maximiser l’utilité du service – plus il est utile, mieux c’est » – « Et si l’on peut l’utiliser pour effectuer des paiements pratiques, c’est une augmentation de l’utilité.
a déclaré le PDG de Tesla et SpaceX
Le PDG de Tesla et SpaceX a d’ailleurs fait savoir que Twitter devrait ressembler au réseau social chinois “WeChat” qui, selon lui, est une « super application, devenue si utile pour la vie quotidienne » de la population chinoise.
Elon Musk sur la bonne voie pour racheter Twitter
L’entretien virtuel du 16 juin s’est déroulé dans la cadre du rachat de Twitter par Elon Musk. L’offre de 45 milliards de dollars réalisée par le célèbre milliardaire américain n’a d’ailleurs toujours pas été conclue.
En effet, Elon Musk a retardé son offre après avoir signalé la présence de nombreux comptes “BOT” et “Spam”, faussant ainsi le nombre réel d’utilisateurs. Bien que Twitter affirme que leur réseau social ne contient pas plus de 5 % de faux comptes, Elon Musk, lui, estime qu’il y en aurait près de 20 %. Il précise que son offre est “basée sur l’exactitude des documents SEC de Twitter ».
Finalement, Twitter a accepté de se conformer aux demandes de Musk en lui donnant l’accès « à un « firehose » de données, ce qui lui permettrait de vérifier de « manière indépendante » la quantité approximative de faux comptes en analysant l’activité des BOT. Par ailleurs, l’une des solutions proposées par Elon Musk pour résoudre la problématique des faux comptes serait de lancer son fameux service d’abonnement payant “Twitter Blue”.
Ce n’est pas la première fois que Twitter aborde le secteur des crypto monnaies et des NFT. En effet, le réseau social permet d’ores et déjà à certains de ses utilisateurs de recevoir des paiements en Bitcoin (BTC), ou encore d’afficher leur NFT en guise de photo de profil.