Crypto : CoinFund lance un fonds de $300 millions

CoinFund vient de dévoiler le lancement d’un fonds d’investissement de 300 millions de dollars pour soutenir le développement du web3.
CoinFund fonds

Alors que de nombreuses entreprises du domaine des crypto monnaies traversent avec de grandes difficultés cette période de bear market, certains fonds d’investissement démontrent une dynamique inverse. En ce sens, CoinFund vient d’annoncer le lancement d’un fonds de 300 millions de dollars.

Cette société spécialisée dans le web3 et les crypto monnaies souhaite diversifier ses investissements et profiter du momentum baissier. Soutenu par plusieurs investisseurs institutionnels et fort de sa légitimité acquise depuis sa création en 2015, CoinFund s’apprête à passer dans une nouvelle dimension.

Concrètement, l’hiver crypto représente un moment opportun pour les VCs (Venture Capital) pour investir dans les start up du domaine de la blockchain. D’ailleurs, Bernard Arnault s’est démarqué au début du mois en investissant, par le biais de son fonds d’investissement Aglaé Ventures, près de 100 millions d’euros dans le web3.

Ces initiatives devraient perdurer pendant les prochains mois et ce n’est certainement pas pour déplaire aux entrepreneurs du secteur.

En savoir plus sur : BNB Chain lance une école web3 en Amérique latine

CoinFund lance un nouveau fonds de $300 millions pour soutenir le marché des crypto

Baptisé CoinFund Ventures I, le nouveau fonds d’investissement de CoinFund totalisera au départ 300 millions de dollars à destination du marché du web3. Selon l’entreprise, le web3 représente une révolution ayant vocation à bouleverser l’avenir d’internet, des services financiers, mais également de la propriété intellectuelle.

Le directeur général de CoinFund, David Pakman, s’est montré très optimiste sur la réussite des futurs investissements de ce fonds. D’ailleurs, il sera en charge de le diriger. Il explique « qu’au cours des 30 dernières années, il n’y a pas eu une plus grande opportunité que la crypto et le web3 ».

Il ajoute être « impatient de travailler avec des entrepreneurs ambitieux et motivés pour construire un internet décentralisé et appartenant à la communauté ».

Pour démontrer le sérieux de ce projet, CoinFund s’est doté de partenaires de renom :

  • Adam Street Partners : un leader mondial des marchés avec plus de 50 milliards de dollars sous gestion
  • StepStone Group : une société d’investissement représentant plus de 134 milliards de dollars
  • Accolade Partners : une société de capital-risque axée sur la technologie et la blockchain
  • Theta Capital Management : un des plus grands investisseurs spécialisés dans l’attribution de fonds à des entreprises de la crypto
Coinfund David Pakman
David Pakman

Une initiative saluée par de nombreux acteurs majeurs du secteur

Le CEO de Blockdaemon, Konstantin Richert, apprécie la culture crypto de CoinFund en estimant que « l’entreprise comprend les défis du web3 ».

Un autre investisseur proche de CoinFund, Roham Gharegozlou, CEO de Dapper Labs, affirme quant à lui sa confiance envers CoinFund en rappelant que l’entreprise fait partie de la communauté depuis 2015.

Enfin, le célèbre CEO de FTX, Sam Bankman-Fried, explique que « le travail du président de CoinFund, Chris Perkins, a été extrêmement précieux alors que FTX recherchait le cadre réglementaire approprié pour poursuivre sa formidable croissance ».

Ce nouveau fonds d’investissement semble être prêt à relever les défis du web3 et pourrait aider de nombreuses entreprises à améliorer l’écosystème de la blockchain et des crypto monnaies.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser