Crypto : BNB Chain lance une école Web3 en Amérique latine

BNB Chain et la plateforme Platzi s’associent pour le lancement d’un tout nouveau cours de développement Web3 en Amérique latine.
bnb chain platzi web3

Dernière modification effectuée le 22.08.2022 18:47

BNB Chain, lancée par l’exchange Binance en 2017, s’apprête à lancer un cours de développement Web3 en Amérique latine, en collaboration avec la plateforme d’éducation Platzi.

Cette initiative permettra à de nombreux étudiants latino-américains de renforcer leurs connaissances au sujet de l’écosystème cryptographique. D’ici à la fin de l’année, BNB Chain souhaiterait réunir plus de 30 000 nouveaux développeurs Web3 d’Amérique latine. Selon Gwendolyn Regina, la directrice des investissements chez BNB Chain, ce cours en ligne de développement Web3 a pour but d’améliorer les compétences des développeurs :

Ce sera la principale ressource éducative disponible en espagnol pour les développeurs Web2 pour s’appuyer sur le Web3 avec BNB Chain.

déclare Gwendolyn Regina
bnb chain cours crypto

L’Amérique latine, une plaque tournante de l’adoption des crypto monnaies

Aujourd’hui, l’Amérique latine est devenue l’une des plus importantes plaques tournantes au monde, concernant l’adoption et la démocratisation du secteur cryptographique. Ce cours Web3 vise à renforcer encore davantage l’adoption de la technologie blockchain et des crypto monnaies en général sur le continent. Mais encore mieux, il permettra aux étudiants de la région de comprendre le fonctionnement de cet écosystème grandissant.

Si nous augmentons l’accessibilité aux ressources pour créer des outils Web3 sur BNB Chain, nous pouvons soutenir de manière significative le développement de la région.

déclare la directrice des investissements chez BNB Chain

Dans le cadre du lancement de ce cours Web3, les personnes qui participeront à la “BNB Chain Developer Camp”, une conférence blockchain qui se déroulera prochainement à Bogota, auront une chance d’obtenir “un nombre limité de bourses d’études” pour le nouveau cours en ligne de BNB Chain lancé en collaboration avec la plateforme Platzi.

Plus récemment, la plateforme Binance et le géant Mastercard se sont associés pour le lancement d’une carte crypto prépayée en Argentine. Cette nouvelle carte cryptographique permet aux résidents de payer leurs biens et services avec leurs crypto monnaies qu’ils détiennent dessus. L’Argentine est d’ailleurs le tout premier pays d’Amérique latine à bénéficier de cette initiative.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser