Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 09.08.2022 18:36
Le géant américain Coinbase a fait savoir son envie d’acquérir l’un des plus gros exchanges turcs, avec le potentiel rachat de BtcTurk.
Selon les informations de Bloomberg récupérées auprès de MergerMarket, un rachat à hauteur de 3.2milliards de dollars serait en discussion entre les deux parties.
L’exchange Turque BtcTurk a vu le jour en 2013 et s’est rapidement imposé comme l’un des leaders de la crypto monnaie en Turquie avec un volume qui atteint les $200 millions journalier. La situation financière compliquée du pays avec une monnaie nationale qui décline a poussé le peuple turc à s’intéresser de plus en plus aux crypto monnaies. BtcTurk a ainsi capitalisé plus de 4.5 millions d’utilisateurs et atteint un volume de $116 milliards l’an passé.
La Turquie et sa situation ont mené une partie des plus gros exchanges de cryptos à intensifier leur activité dans le pays, notamment OKX, Binance et Bybit.
Coinbase suit donc en voulant récupérer une place de choix sur le marché avec le potentiel rachat de BtcTurk, le plus gros acteur du pays.
MargetMarket révèle également que le deal pourrait se faire en partie sur un échange d’actions entre les deux intéressés. Un accord de terme aurait été signé et des vérifications techniques seraient en cours.
Coinbase, le célèbre exchange de Brian Armstrong et Fred Ehrsam, continue ainsi sa volonté d’expansion sur de nouveaux marchés. Avec d’abord, l’ouverture récente de la beta de sa marketplace NFT. Mais également, avec le potentiel rachat de 2TM l’entreprise mère du plus gros courtier de crypto monnaies d’Amérique latine, MercadoBitcoin.