Crypto : Coinbase tout proche de s’offrir le 1er exchange crypto au Brésil

La plateforme d’échange Coinbase serait en train de finaliser l’acquisition de 2TM, société mère derrière Mercado Bitcoin, contre 2,2 milliards de dollars. Mercado Bitcoin est actuellement le principal exchange crypto du Brésil détenu par 2TM, un géant du secteur. Coinbase se verrait alors obtenir une place de choix en Amérique latine.
coinbase 2TM acquisition
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 05.08.2023 21:20

L’information n’a été officialisée par aucun des deux partis concernés, Coinbase et 2TM (société mère de Mercado Bitcoin) mais il semblerait que des négociations soient en cours depuis l’année dernière.

Le journal local Estadão, 3e plus gros média du Brésil, annonce que l'acquisition de Coinbase pourrait être terminée d'ici au mois prochain. 

Mercado Bitcoin n’est pas un petit nouveau dans le milieu, mais bien la plus grande plateforme d'échange de crypto monnaies d'Amérique latine. Sa société mère, 2TM, a d’ailleurs confirmé son statut de licorne en devenant une entreprise d'un milliard de dollars en 2021. À la suite de plusieurs levées de fonds, elle atteint désormais une valorisation de 2,2 milliards de dollars. 2TM a également poursuivi une stratégie d'acquisition, notamment dans les pays lusophones. En janvier, Mercado Bitcoin rachetait le portugais CriptoLoja, un exchange de crypto monnaies basé à Lisbonne.

2TM est tout simplement considérée comme la plus grosse société du secteur crypto en Amérique latine avec l’exchange Bitso au Mexique. Un rachat de Coinbase offrirait alors à ce dernier une position préférentielle de leader sur le continent latin.

En effet, si Coinbase compte près de 90 millions d’utilisateurs vérifiés en étant actif dans des dizaines de pays, Mercado Bitcoin totalisait, à lui seul, plus de 3 millions d’utilisateurs.

Le Brésil s’ouvre de façon rapide aux crypto monnaies alors que ce secteur a connu une croissance d’autant plus impressionnante en Amérique latine ces derniers mois. Ce type d’annonces ne devrait pas être un cas isolé alors que Binance serait également à la recherche de nouvelles opportunités d'acquisition au Brésil, d’après Estadão.

Selon les estimations, le marché des crypto monnaies au Brésil devrait atteindre 120 milliards de réaux brésiliens. Des chiffres qui ne semblent pas inatteignables alors que le pays travaille de manière intelligente afin de démocratiser les crypto monnaies. 

Il y a quelques jours, Coin Academy évoquait la nouvelle possibilité de payer ses impôts fonciers en Bitcoin ou autre crypto à Rio de Janeiro, retrouvez cet article : Crypto : Rio de Janeiro légalise le paiement des impôts en crypto.

source : Estadão

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser