ADA : Cardano fait peau neuve et dévoile le hard fork Vasil

La blockchain Cardano (ADA) fait sa révolution en dévoilant les améliorations à venir du futur hard fork Vasil.
Cardano ADA Vasil
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 02.10.2023 18:54

L’heure de la confirmation est peut-être venue pour la blockchain Cardano. Longtemps décriée à cause de son retard technologique, un changement pourrait bien venir tout changer dans les prochaines semaines. En effet, la mise à jour Vasil vient d’être confirmée pour le 22 septembre.

Cette annonce a été faite par le compte twitter d’une institution veillant au bon fonctionnement et à la recherche et développement de Cardano dénommée Input Output. Alors que la crypto monnaie ADA continue de sécuriser une place de choix dans le top 10 des crypto monnaies les plus valorisées, cette annonce devrait durablement consolider sa position.

Le nom de cette mise à jour est un hommage à membre éminent de la communauté de Cardano. Vasil Stoyanov Davod était un ambassadeur de la blockchain, mais surtout un fervent militant de la cause écologique en ayant planté plus de 10 000 arbres au cours de sa vie. Sobrement, la fondation termine son thread en dédiant le travail de tous les développeurs à Vasil.

En savoir plus sur : NFT : Elrond (EGLD) lance sa propre marketplace NFT

Cardano vasil ADA

Cardano (ADA) fait peau neuve grâce à la mise à jour Vasil

Vasil est décrite comme la mise à jour la plus importante ne s’étant jamais déroulée sur la blockchain Cardano. Hasard du calendrier, ce hard fork devrait se dérouler quelques jours seulement après The Merge d’Ethereum.

Concrètement, Vasil va apporter des changements majeurs pour la blockchain comme une augmentation de la scalabilité du réseau et une réduction des frais de transaction.

De plus, cette mise à niveau améliorera considérablement les capacités de la plateforme de développement de smart contracts (Plutus) pour permettre aux développeurs « de créer des applications basées sur la blockchain plus puissantes et plus efficaces ».

La complexité technique pour réussir un hard fork s’est fait ressentir dans les dernières semaines. Néanmoins, les objectifs intermédiaires ont été atteints assez rapidement.

Les exchanges se sont préparés en amont pour recevoir la mise à jour

Deux conditions indispensables étaient notamment requises pour acter le hard fork. Premièrement, les 10 Dapps les plus populaires du réseau (en prenant en compte la TVL) devaient confirmer se préparer activement à Vasil.

Deuxièmement, pour éviter une incertitude sur le marché des pairs de la crypto monnaie ADA en raison d’un manque de liquidité, les développeurs attendaient qu’approximativement 25 exchanges majeurs se soient mis à niveau.

Dans les 24 dernières heures ayant précédé la communication officielle du hard fork à venir, l’institution a sondé l’ensemble des parties prenantes pour s’assurer de leur efficacité le 22 septembre. Ainsi, la majorité des principaux exchanges ont déjà commencé leur processus de mise à jour permettant à la fondation Cardano de donner sa confiance à l’ensemble des acteurs impliqués.

De fait, Input Output estime que la procédure développée par Cardano pour effectuer des hard fork devrait « permettre une transition technique transparente, sans perturbation pour les utilisateurs et sans interruption de la production de blocs ». En conséquence, les utilisateurs ne doivent prendre aucune mesure.

Dans la foulée de cette annonce, le cours de la crypto monnaie ADA a rapidement pris en valeur puisque la valeur du token a augmenté de plus de 10% en l’espace de deux jours. En prévision du hard fork, certains traders spéculent sur une forte augmentation du cours le 22 septembre, mais l’adage « buy the rumor, sell the news » n’est jamais bien loin.

Articles qui pourraient vous intéresser