Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Block a vendu des ASICs de mining Bitcoin de 3nm à Core Scientific, ajoutant 15 EH/s à leur capacité de minage de Bitcoin.
- Développées avec ePIC Blockchain, ces nouvelles puces améliorent l’efficacité énergétique et la puissance de calcul.
- Block vise à décentraliser le mining Bitcoin en rendant sa technologie de minage open source.
La société fintech Block, dirigée par Jack Dorsey, a annoncé la première vente de ses nouveaux circuits intégrés spécifiques aux applications de minage (ASIC) de 3 nanomètres (3nm) au géant du mining Bitcoin, Core Scientific.
Cet accord, dévoilé le 10 juillet, marque une avancée significative dans l’industrie du minage de Bitcoin. Bien que les détails financiers de l’accord n’aient pas été révélés, l’achat devrait ajouter près de 15 exahashes par seconde (EH/s) à la capacité de minage de Core Scientific, qui est actuellement de 24,6 EH/s.
Développement et collaboration de ces nouveaux ASICs
Ces nouveaux ASICs ont été développés en collaboration avec ePIC Blockchain Technologies et Core Scientific. Les deux entreprises ont travaillé ensemble ces derniers mois pour affiner les puces et concevoir une plateforme modulaire destinée à évoluer selon les besoins des opérateurs de minage.
Le projet a été dirigé par l’équipe Proto de Block, responsable des outils de minage et du portefeuille de l’entreprise.
Cet accord est un bon exemple de la manière dont nous envisageons nos produits de minage pour faire avancer et décentraliser l’industrie du minage.
Thomas Templeton, chef de l’équipe Proto chez Block.
Engagement de Block dans le mining Bitcoin
Block, connu pour ses passerelles de paiement populaires telles que Square et Cash App, a depuis 2021 étendu ses activités pour aborder les défis du mining Bitcoin. En raison de la pénurie mondiale de puces, la société a commencé à développer ses propres semi-conducteurs en octobre 2021.
Début 2023, Block avait achevé la conception d’un prototype pour une puce de minage de Bitcoin de 5nm et avait annoncé son intention de rendre la technologie de minage « open source » en vendant des ASICs autonomes et d’autres composants matériels.
Avantages des puces 3nm
Le mining Bitcoin nécessite des ressources computationnelles considérables pour résoudre des problèmes cryptographiques complexes, valider les transactions et sécuriser le réseau. Les puces de 3nm, plus petites et plus efficaces, peuvent améliorer les performances du matériel de minage tout en réduisant la consommation d’énergie. Block a précédemment décrit son entreprise dans les ASICs de minage comme coûteuse et complexe, soulignant que peu d’entreprises contrôlent une grande partie du silicium spécialisé dans le minage de Bitcoin, ce qui conduit à une concentration de la technologie de minage de BTC.