La première société de mining Bitcoin, Core Scientific, accusée de fraude

Pomerantz LLP ouvre une enquête contre le géant du mining Bitcoin, Core Scientific pour de potentielles fraudes en valeurs mobilières.
core scientific enquete fraude
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Malgré le dépôt de bilan, la société minière Bitcoin, Core Scientific, est toujours confrontée à des difficultés financières et juridiques alors qu'un cabinet d'avocats de New York enquête sur une éventuelle fraude en valeurs mobilières du géant. En effet, la déclaration du cabinet Pomerantz LLP est explicite : ce dernier a commencé à enquêter pour savoir si Core Scientific se livrait à “des fraudes en valeurs mobilières et à d'autres activités commerciales illégales”.

Core Scientific sous enquête pour fraude

enquête Core Scientific

Le cabinet d'avocats basé à New York, Pomerantz LLC, a dévoilé son intention d'ouvrir une enquête sur la plus grosse société de mining bitcoin au monde, Core Scientific. Selon le cabinet d'avocats, l'équipe de direction de Core Scientific est soupçonnée de fraude en valeurs mobilières et d'autres activités illégales. L'enquête a été convoquée par un rapport publié par Culper Research l'année dernière indiquant que Core Scientific aurait survendu son activité de mining et d'hébergement de bitcoins il y a deux ans. Selon le communiqué officiel de Culper Research, Core Scientific a également “renoncé à une période de verrouillage de 180 jours sur plus de 280 millions d'actions en mars”. Le verrouillage aurait permis aux actions d'être librement sous-évaluées.

Le rapport de Culper souligne que l'entreprise aurait complètement négligé les intérêts des actionnaires mineurs. Le marché avait réagi à la nouvelle en impactant violemment le cours de l'action. En conséquence, l'action Core Scientific a chuté de 9,4 % le 3 mars. Un autre incident refait surface aux yeux des avocats de Pomerantz. Le 28 septembre, Celsius, la plate-forme de prêt et d'emprunt crypto aujourd'hui en faillite, a été impliquée dans l'affaire. Celsius a déposé une requête devant le tribunal de l'insolvabilité en pointant l'index sur Core Scientific pour plusieurs chefs d'accusation, notamment une prétendue violation délibérée des dispositions de suspension automatique, l'ajout de surtaxes inappropriées et le non-respect des conditions d'un contrat existant. Plus tard, Core Scientific a fermé les plateformes de mining associées à Celsius.

Le cours de l'action Core Scientific en chute libre

Depuis le 27 octobre, lorsqu'une déclaration publique expliquait que son fonctionnement futur semblait condamné, l'action de Core Scientific est en chute libre. Le 9 janvier, la société a publié un autre communiqué de presse indiquant qu'elle disposait de 243 000 serveurs ASIC et de 234 000 plateformes de mining, mais cela n'a pas réussi à relever le prix de son action de façon significative.

Articles qui pourraient vous intéresser