Bitcoin : Blackrock et ARK favorisent un modèle de rachat en espèce pour leur ETF

Dans la récente modification de sa demande pour son ETF Bitcoin au comptant, le géant BlackRock a déclaré opter pour un modèle de création et de rachat en espèces.
etf blackrock bitcoin ticker
  • Blackrock, ARK et WisdomTree déposent une demande modifiée sur ETF auprès de la SEC.
  • Le IBOT sera le nom du ticker officiel de l’ETF Spot de Blackrock.
  • La SEC n’a pas encore approuvé d’ETF Bitcoin au comptant.

Blackrock dépose une modification de son dépôt d’ETF Bitcoin

Dans un récent dépôt modifié auprès de la SEC, Blackrock, l’un des géants de la gestion d’actifs, a annoncé le nom du ticker pour son ETF Bitcoin Spot, et ce sera le IBIT.

Un modèle de rachat en espèce pour l’ETF de Blackrock

Le dépôt récent de BlackRock suggère une inclinaison vers un modèle de rachat en espèces et non en « nature » comme l’aurait préféré la SEC, ce qui est une très bonne nouvelle pour Eric Balchunas, un analyste de chez Bloomberg.

« BlackRock est désormais uniquement en espèces – C’est essentiellement une conclusion. Fin du DEBAT. Les dons en nature devront attendre. Il s’agit avant tout d’amener les canards dans les rangs des vacances. Bon signe. »

a déclaré Eric Balchunas sur X

Eric Balchunas ajoute que ces annonces autour des ETF est « probablement une bonne chose si [on espère] une approbation en janvier ».

Les débats autour des ETF spot Bitcoin ont été au cœur des discussions entre les acteurs du marché et les régulateurs. La décision de la SEC d’adopter un modèle de rachat en espèces pourrait refléter une approche prudente visant à assurer la sécurité et la transparence des transactions pour les investisseurs.

21Share et WisdomTree déposent une demande modifiée pour leur ETF Bitcoin

Ark 21Shares et WisdomTree ont également soumis des modifications à leurs documents S-1 auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) pour leurs fonds Bitcoin au comptant (spot). Pour rappel, le formulaire S-1 est utilisé par les sociétés pour enregistrer leurs titres auprès de la SEC.

De la même manière que pour BlackRock, la déclaration d’enregistrement d’ARK pour son ETF ARK 21Shares Bitcoin suggère un modèle de rachat en espèce. Toutefois, ARK laisse également entrevoir la possibilité de transactions « en nature ».

Cela signifierait que les participants autorisés pourraient potentiellement créer et racheter des actions via « des transactions en nature.

Jusqu’à présent, la SEC n’a pas encore approuvé ces fonds Bitcoin au comptant. L’approbation de la SEC est un prérequis essentiel pour qu’un ETF puisse être lancé et commercialisé aux investisseurs aux États-Unis.

Articles qui pourraient vous intéresser