21Shares et ARK Invest annoncent le lancement de leur suite d’ETF d’actifs numériques

Dès la semaine prochaine, le Chicago Board Options Exchange accueillera cinq produits ETF lancés par 21Shares en collaboration avec Ark Invest.
ARK Invest s'associe à 21Shares pour lancer des ETF crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

  • ARK Invest, dirigé par l'investisseuse pro-Bitcoin Cathie Wood, s'associe avec le fournisseur d’ETF 21Shares pour lancer une suite d'ETF dédiés aux actifs numériques.

  • La nouvelle gamme d'ETF offrira une diversification, notamment à travers des contrats à terme sur Bitcoin et Ethereum.

  • Ce lancement intervient dans un contexte où de nombreux acteurs attendent avec impatience l’approbation de leur ETF Spot Bitcoin.

La célèbre Cathie Wood, et son fonds d’investissement ARK Invest, s'associe à 21Shares pour lancer une nouvelle suite d'ETF (fonds négociés en bourse) axés sur les actifs numériques, dont Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Selon les premières informations disponibles, cette initiative offrira aux investisseurs un “ensemble d'options robustes” pour intégrer des actifs numériques à leurs portefeuilles.

Des ETF basés sur des contrats à terme de Bitcoin et Ethereum

Les produits ETF, qui seront cotés sur le Chicago Board Options Exchange, viseront à générer une “appréciation du capital à long terme” en investissant dans des contrats à terme Bitcoin et Ethereum. Toutefois, ces derniers ne seront pas directement exposés au prix SPOT de Bitcoin ou d'autres actifs numériques : “Les investisseurs recherchant une exposition directe au prix du bitcoin devraient envisager un investissement autre que les fonds.

Plus qu'une simple exposition aux crypto monnaies, l'un des produits vise également à investir dans des entreprises “engagées dans l'industrie de la blockchain”, offrant ainsi une exposition à la croissance générale de ce secteur.

Notez que les premiers ETF seront négociables dès la semaine prochaine.

Cette collaboration intervient dans un contexte où de nombreux acteurs, tels que Blackrock, Fidelity ou encore Grayscale, attendent chacun l'approbation de leur ETF Bitcoin au comptant par la SEC (Securities Exchange Commissions).

Articles qui pourraient vous intéresser