Getting your Trinity Audio player ready...
|
Points clés :
- Sam Bankman-Fried (SBF) est attendu pour témoigner et ses avocats souhaitent l’interroger sur le rôle des conseillers de l’entreprise FTX
- L’équipe de défense de FTX cherche à démontrer la « bonne foi » de Bankman-Fried (SBF)
- Le juge Lewis A. Kaplan a récemment rejeté une demande visant à faire témoigner des agents spéciaux du FBI
Le fondateur de la plateforme d’échange FTX, Sam Bankman-Fried, serait sur le point de monter sur le banc des témoins. En effet, ses avocats ont adressé une lettre au juge Lewis A. Kaplan, dans laquelle ils demandent l’autorisation d’interroger leur client sur le rôle des avocats de FTX dans certaines opérations de l’entreprise. Cette démarche vise à démontrer que Bankman-Fried “a agi de bonne foi”.
Mais ce n’est pas tout. Dans cette lettre, les avocats de Sam Bankman-Fried expriment également leur désir de questionner leur client sur sa “connaissance des pratiques standard de l’industrie”. Le but est de contrer les allégations récentes de Gary Wang (ancien cadre chez FTX), qui a affirmé que SBF avait orchestré le transfert d’actifs aux régulateurs des Bahamas le 12 novembre 2022, et ce, contre l’avis des conseillers de FTX.
Suivez en direct le témoignage de SBF au tribunal
Par ailleurs, cette histoire intervient après que le juge Kaplan a refusé une demande des avocats de SBF. Ces derniers souhaitaient faire témoigner les agents spéciaux du FBI, Luke Booth et Kristin Allain, en cour ce jeudi, après avoir affirmé que l’ex-fondateur de FTX Gary Wang et Nishad Singh, responsable de l’ingénierie, avaient témoigné de manière incohérente avec ce qu’ils avaient précédemment déclaré au FBI.
L’attention est maintenant tournée vers le témoignage imminent de Sam Bankman-Fried, qui pourrait bien être un moment décisif dans cette affaire complexe et très médiatisée. Pour rappel, sachez que vous pourrez suivre en direct l’entièreté du procès depuis notre compte Twitter ou bien directement depuis cette page.