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Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:11
American Express, le deuxième plus grand service de paiements au monde, a déposé sept demandes de marque liées à des services virtuels et à son logo emblématique Centurion. Le géant de l'industrie bancaire rejoint nombre de ses homologues financiers tels que JP Morgan, Visa et Mastercard qui ont déjà fait leur premier pas dans le Web3 et le Metaverse.
La vraie révolution du Web3 est d'instaurer un système de propriété privée et intellectuelle dans l'espace numérique, et d'ainsi permettre de générer de la valeur à partir d'un objet numérique, ou une crypto monnaie. Il n'est donc pas étonnant que les NFT attirent les géants de ce monde, qui comprennent l'enjeu d'une telle innovation.
AMERICAN EXPRESS has filed 7 trademark applications for its logos and
— Mike Kondoudis (@KondoudisLaw) March 15, 2022
▶️AMERICAN EXPRESS
▶️AMEX
▶️CENTURION
▶️SHOP SMALL
▶️MEMBERSHIP REWARDS
Indicating plans to offer
✅NFT backed multimedia
✅Cryptocurrency services
✅Virtual banking + exchange services#NFTs #Metaverse #web3 pic.twitter.com/g06qSTUDYH
Les dépôts du US Patent and Trademark Office, l'agence américaine qui assure la Propriété intellectuelle, datés du 9 mars, suggèrent comment American Express pourrait développer son empreinte dans le métavers. Ils s'orientent vers une vision futuriste d'Internet qui pourrait être plus immersive en utilisant des casques de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR), dans un scénario de type Ready Player One.
Découvrez notre article sur le Metaverse, le Nouveau Monde virtuel.
Les demandes d'American Express visent à sécuriser les marques déposées sur les logiciels pour les cartes de crédit, les voyages, les services de conciergerie, un environnement virtuel pour les loisirs et le divertissement et un marché NFT sont inclus dans les documents déposés.
Les documents déposés prévoient d'offrir des services de portefeuille pour les crypto monnaies, un exchange crypto ainsi des services de trading. American Express s'engage aux côtés de ses pairs dans la démocratisation des crypto monnaies et de la technologie blockchain;
Il est intéressant de constater à quel point les acteurs de l'industrie bancaire sont actifs dans notre écosystème crypto, nous avions déjà vu Visa et Mastercard qui se sont déjà positionnés comme des pionniers du Web3 et du Metaverse. Alors que certains comme JP Morgan sont revenus sur leur dire et reconnaissant désormais l'importance et l'intérêt de la blockchain et des crypto monnaies.
Over the last 60 years, Visa has built a collection of historic commerce artifacts – from early paper credit cards to the zip-zap machine. Today, as we enter a new era of NFT-commerce, Visa welcomes CryptoPunk #7610 to our collection. https://t.co/XoPFfwxUiu
— VisaNews (@VisaNews) August 23, 2021
L'été dernier, American Express a commencé à se lancer dans les NFT, offrant aux membres de la carte une série limitée de 14 NFT mettant en vedette l'artiste SZA – chaque objet de collection numérique coûte 100 $. Alors que le mois dernier, JP Morgan a lancé Onyx Lounge , un salon virtuel sur Decentraland, qualifiant le Métaverse d'« opportunité de 1 000 milliards de dollars ».