Au vu de l’engouement généré par Arbitrum avec sa distribution de tokens, l’intérêt des utilisateurs envers les airdrops a fortement augmenté au cours de ces derniers jours.
Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler du projet Jumper Exchange qui a récemment ouvert son bridge DeFi. La plateforme connaît un intérêt non négligeable, au point qu’il ne soit pas probablement improbable de les voir réaliser un airdrop dans un futur proche.
Retrouvez dans cet article toutes les étapes à suivre pour être éligible à un potentiel Airdrop de la part de Jumper Exchange.
Tout savoir sur l'Airdrop Jumper Exchange :
Quelques informations clés sur l’Airdrop Jumper Exchange
- Projet : Jumper.exchange
- Coûts : Payant (Mainnet)
- Tokens : ?
- Airdrops : Non confirmé
- Difficulté : Débutant
Qu’est-ce que Jumper Exchange ?
Jumper Exchange est un bridge multi-chain développé sur le protocole LI.FI. La plateforme permet en effet de transférer des tokens d’un réseau à un autre en quelques minutes seulement.
Jumper Exchange supporte actuellement plus de 20 blockchains, propose des itinéraires à travers plus de 30 DEX, et entretient plus de 15 intégrations de bridges (Connext, Multichain, Hop, Stargate, etc.) .
De plus, lorsque vous êtes sur le point d’effectuer un échange, le bridge vous propose plusieurs itinéraires, afin que vous puissiez sélectionner le plus abordable d’entre eux.
Comment devenir éligible à l’airdrop Jumper Exchange ?
Dans un premier temps, rendez-vous sur le site : https://jumper.exchange/
Une fois dessus, connectez votre portefeuille numérique (wallet). Assurez-vous de détenir des fonds dessus pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de Jumper Exchange.
1 – Utilisez le Bridge / Swap de Jumper Exchange
Il vous faut maintenant interagir avec le bridge de Jumper Exchange. Pour cela, rendez-vous sur l’onglet “Swap”.
Sélectionnez ensuite dans “from” le réseau d’où vous souhaitez envoyer vos fonds, ainsi que la crypto monnaie de votre choix. Faites de même pour la partie “to”, mais en sélectionnant cette fois-ci le réseau où vous souhaitez que les fonds soient envoyés.
Après avoir renseigné le montant de votre transfert dans “You pay”, vous devrez choisir l’itinéraire qui vous semble le plus abordable. Ce dernier sera généralement noté comme “Recommended”.
Par ailleurs, en cliquant sur la petite flèche déroulante, vous pouvez analyser en avance le chemin qu’empruntera la transaction en cas de transfert. Dans notre cas, on peut observer que l’itinéraire recommandé pour transférer 1 ETH du réseau Ethereum vers le réseau Polygon (~1600 MATIC) nous expose à 30 $ de frais de gas.
Il nous est également indiqué que l’échange (1 ETH en 1600 MATIC) s’effectuera sur 1inch, et que le transfert (Ethereum vers Polygon) se déroulera via la plateforme HOP.
Enfin, cliquez sur l’onglet “StartSwap”. Vous devrez ensuite confirmer la transaction sur votre wallet.
Veuillez réaliser ce processus plusieurs fois et en sélectionnant différents réseaux. N’hésitez pas à le faire sur plusieurs jours, et réitérer chaque semaine.
2 – Utilisez le service “Gas” de Jumper Exchange
Jumper Exchange dispose également d’une fonctionnalité “Gas” qui vous permet d’obtenir des frais d’essence sur le réseau de votre choix. Le service est toutefois très similaire au bridge, mais l’utiliser augmentera naturellement vos chances d’être éligible en cas d’airdrop.
Commencez par cliquer sur l’onglet “Gas”.
Tout comme pour le bridge, sélectionnez les réseaux et les crypto monnaies de votre choix, définissez un montant, puis cliquez sur “Review gas swap”.
Analysez une dernière fois votre transfert, puis cliquez sur “Start gas swap”.
3 – Gagner de l’XP sur Jumper
Avant le Jumper Pass, il était compliqué d’évaluer l’engagement des utilisateurs sur la plateforme Jumper. Désormais, ce pass offre une solution en permettant aux utilisateurs de suivre leur progression grâce à un système de points d’XP et de niveaux, tout en se positionnant dans un classement général.
Certaines plateformes envisagent déjà d’accorder des avantages exclusifs aux utilisateurs ayant atteint certains niveaux du Jumper Pass. Il est donc très probable que Jumper utilise ces mêmes points d’XP pour répartir son airdrop en fonction de l’implication de chaque utilisateur.
Vous pourrez suivre votre progression directement depuis votre profil Jumper. Vous y trouverez le détail des missions accomplies et les points d’XP obtenus grâce à vos swaps, cross-chain swaps et votre volume d’échange sur la plateforme, mois par mois.
Afin d’accumuler de précieux Jumper XP, plusieurs options s’offrent à vous : participer aux campagnes collaboratives organisées par Jumper, effectuer des transactions mensuelles, utiliser divers réseaux et générer un certain volume sur le bridge Jumper.
Voici les paliers d’XP à obtenir chaque mois en fonction de votre nombres de transactions (swap ou bridge), volume sur le bridge ainsi que volume de swap :
Nombres de transactions :
- Entre 1 et 5 transactions : 10 Jumper XP
- Entre 5 et 10 transactions : 18 Jumper XP
- Entre 10 et 20 transactions : 25 Jumper XP
- Entre 20 et 35 transactions : 33 Jumper XP
- Entre 35 et 50 transactions : 40 Jumper XP
- Plus de 50 transactions : 50 Jumper XP
Volume réalisé sur le Bridge Jumper :
- Entre 100 $ et 1 000 $ de volume sur le bridge : 10 Jumper XP
- Entre 1 000 $ et 10 000 $ de volume sur le bridge : 18 Jumper XP
- Entre 10 000 $ et 50 000 $ de volume sur le bridge : 25 Jumper XP
- Entre 50 000 $ et 100 000 $ de volume sur le bridge : 33 Jumper XP
- Entre 100 000 $ et 500 000 $ de volume sur le bridge : 44 Jumper XP
- Plus de 500 000 $ de volume sur le bridge : 50 Jumper XP
Volume réalisé sur le Swap Jumper :
- Entre 100 $ et 1 000 $ de volume sur le swap : 10 Jumper XP
- Entre 1 000 $ et 10 000 $ de volume sur le swap : 18 Jumper XP
- Entre 10 000 $ et 50 000 $ de volume sur le swap : 25 Jumper XP
- Entre 50 000 $ et 100 000 $ de volume sur le swap : 33 Jumper XP
- Entre 100 000 $ et 500 000 $ de volume sur le swap : 44 Jumper XP
- Plus de 500 000 $ de volume sur le swap : 50 Jumper XP
Enplus de ces Jumper XP que vous pourrez gagner chaque mois en fonction du palier que vous atteindrez, vous pourrez obtenir 10 Jumper XP en utilisant au moins deux réseaux différents sur Jumper ou 30 Jumper XP en utilisant plus de neuf réseaux. Un snapshot de votre progression est effectué le dernier jour du mois. Les XP correspondants à votre niveau à cette date seront crédités sur votre compte dans les jours suivants.
3.1 – Jumper X Desk
La plateforme Desk a lancé un programme de points destiné à mesurer l’implication de ses utilisateurs, avec pour objectif de les récompenser par un airdrop en fonction de leur niveau d’engagement. Pour les utilisateurs de Jumper, 240 000 000 tokens $DESK sont exclusivement réservés à ceux qui complèteront les différentes missions proposées.
Pour la première mission, qui permet de distribuer 1 200 000 tokens $DESK, vous devez d’abord vous assurer d’avoir atteint au minimum le niveau 1 sur votre Jumper Pass. Ensuite, pour devenir éligible à une partie de l’allocation réservée, il vous faudra faire partie des 100 meilleurs traders sur Desk, condition nécessaire pour prétendre à cet airdrop.
Commencez par vous rendre sur la plateforme Desk, puis connectez votre wallet en utilisant l’un des réseaux compatibles : Base, Arbitrum ou BNB. Une fois connecté, accédez à l’onglet « Trade », puis cliquez sur le bouton « Deposit ». Sélectionnez ensuite le jeton que vous souhaitez déposer, indiquez le montant désiré, puis cliquez sur « Approve & Deposit« . Il ne vous restera plus qu’à signer la transaction depuis votre wallet pour valider le dépôt de collatéral sur Desk.
Pour lancer un trade, commencez par choisir la paire de jetons sur laquelle vous souhaitez trader. Sélectionnez ensuite si votre position doit être en mode isolé ou en mode croisé, puis définissez le levier souhaité. Choisissez le type d’ordre, « limit » ou « market« , indiquez si vous souhaitez ouvrir une position long ou short, puis précisez la taille de votre position. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des TP/SL. Une fois tous les paramètres configurés, cliquez sur « Open position » et signez la transaction depuis votre wallet pour valider l’ouverture du trade.
Pour consulter votre position dans le classement ainsi que votre allocation estimée, rendez-vous sur le leaderboard de Desk, ce qui vous permettra de suivre votre progression en temps réel.
Si votre niveau de Jumper Pass est supérieur à 15, vous pourrez participer à une deuxième mission, qui permet elle aussi de distribuer 1 200 000 tokens $DESK. Pour cette mission, il vous suffit de déposer des actifs sur Desk, puis d’ouvrir au moins un trade. Pensez de plus à suivre Desk sur X via le compte @TradeOnDESK, puis validez les différentes étapes directement dans la mission Jumper intitulée « Discover DESK and earn $DESK« .
Précisions importantes :
Quel que soit le projet avec lequel vous vous engagez, il est recommandé de répéter ce même processus plusieurs fois par semaine.
Pour ne louper aucune information quant au développement de Jumper Exchange et du lancement de ses futures fonctionnalités, veuillez suivre leur compte Twitter et rejoindre leur serveur Discord.