Airdrop Jito : entre 5 000 et 110 000 dollars de récompenses minimum pour les utilisateurs éligibles

Après le lancement du jeton JTO par le protocole Jito, des milliers d’utilisateurs éligibles ont pu vendre leur airdrop pour un montant minimum de 5 000 dollars.
airdrop crypto jito protocole
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Retour sur l'un des plus gros airdrops de cette année :

  • l'airdrop s'échange aujourd'hui entre 16 000 et 240 000 dollars.
  • le jeton JTO s'échange actuellement aux alentours des 3,40 dollars.
  • 30 % des adresses éligibles à l'airdrop ont généré entre 100 et 968 points sur Jito.

Retour sur l'airdrop du protocole Jito

L'engouement autour des airdrop a tout simplement explosé au cours de ces dernières semaines. Et autant vous dire que Jito, un protocole de liquid staking, n'y est pas pour rien.

Pour vous remettre dans le contexte – il y a maintenant plusieurs mois – le protocole avait mis en place un classement qui fonctionnait avec un système de points. Concrètement, les utilisateurs qui interagissaient avec le protocole pouvaient générer des points. Pour chaque JitoSOL staké sur Jito, les utilisateurs gagnaient un point par jour.

Les choses ont pris une certaine ampleur récemment, après que Jito a annoncé le lancement de son token natif, le JTO, en précisant que 10 % de sa supply serait distribuée à sa communauté sous forme d'airdrop, ce qui représente pas moins de 100 millions de jetons.

L'airdrop de plus lucratif sur Solana ?

Pour être éligible à cet airdrop, il fallait avoir généré un minimum de 100 points sur votre compte Jito. Au total, près de 10 000 adresses ont été éligibles, ce qui reste relativement peu pour le nombre d'utilisateurs ayant interagi sur la plateforme au cours de ces derniers mois.

Toutefois, cela représentait un avantage pour les personnes éligibles, car un plus grand nombre de jetons allait être distribué à une base d'utilisateurs assez restreinte. Pour vous dire, les récompenses minimums étaient de 4941 JTO par utilisateur.

Autrement dit : si vous aviez déposé 1 SOL sur Jito et maintenu votre position pendant 100 jours, vous auriez pu bénéficier de 4941 JTO entièrement gratuitement. Alors imaginez les personnes ayant déposé un plus gros montant.

À titre d'exemple, les utilisateurs ayant généré entre 20 549 et 69 024 points ont pu repartir avec 13 817 JTO, tandis que les plus gros détenteurs de points ont pu réclamer 104 391 JTO chacun.

Voici le détail des distributions pour les 10 000 adresses éligibles :

jito jto airdrop distribution

Le prix du JTO après son lancement sur le marché

C'est bien beau d'avoir des JTO, mais à combien les utilisateurs ont-ils pu les échanger lors de son lancement sur le marché ?

Quelques secondes seulement après son listing, le JTO a vu son cours passer de 0,30 dollar à plus d'un dollar, avant de franchir la barre des 2,40 dollars quelques minutes plus tard pour, au final, retracer aux alentours des 1,75 dollar.

jito jto prix lancement airdrop

Résultat de l'histoire : tous les utilisateurs éligibles à l'airdrop ont pu repartir avec un minimum de plusieurs milliers de dollars, dont pour la plupart un montant au-dessus des 8 000 dollars (en partant du principe qu'ils aient vendu la totalité de leur airdrop).

Pour ceux ayant conservé la totalité de leurs jetons, leur récompense s'élève actuellement à plus de 16 000 dollars au minimum.

Des performances remarquables pour Jito et son jeton

Aujourd'hui, le jeton JTO s'échange aux alentours des 3,40 dollars, et détient une capitalisation boursière (market cap) d'environ 400 millions de dollars, le positionnant ainsi à la 124ᵉ place des plus grosses cryptos.

Quant à Jito, ce dernier possède actuellement plus de 467 millions de dollars de fonds verrouillés (TVL), ce qui en fait le deuxième protocole le plus important au sein de l'écosystème Solana, derrière Marinade Finance.

Et maintenant : c'est quoi la suite ?

Certes, c'est assez frustrant de se dire qu'avec uniquement 1 SOL, on aurait pu repartir avec plusieurs milliers de dollars sans le moindre effort.

Cependant, sachez que d'autres protocoles, que ce soit sur Solana ou d'autres blockchains, se préparent également à lancer leur propre airdrop. Il ne vous reste plus qu'à redoubler d'efforts, et surtout, de vous y mettre le plus rapidement possible.

Pour accéder à nos guides détaillés sur les meilleurs airdrops à venir : https://coinacademy.fr/airdrops/

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser