Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 02.07.2024 17:44
- 41% des ‘principaux' wallets ont vendu tous leurs tokens ZK, contribuant à une chute du prix.
- 31% des portefeuilles ont vendu une partie de leurs tokens, totalisant plus de 486 millions de ZK vendus.
- La capitalisation boursière du ZK est tombée à 772 millions de dollars, avec la FDV du ZK au-dessus des 4 milliards de dollars.
Près de la moitié des wallets ayant reçu le nouveau token de zkSync (ZK) lors de l'airdrop hier ont déjà vendu la totalité de leur allocation, contribuant à une chute du prix du ZK depuis son lancement.
Analyse des données de Nansen
Selon les données de la société d'analyse blockchain Nansen, 41% des adresses suivies ont vendu la totalité de leur airdrop ZK, tandis que 31% en ont vendu au moins une partie. Le montant total vendu par ces deux cohortes dépasse les 486 millions de ZK. Moins d'un tier des principaux portefeuilles ayant reçu les tokens ont conservé tous leurs ZK.
Les données couvrent les “10 000 principales adresses” ayant reçu l'airdrop de ZK, bien que cela ne représente que 1,4 % des 695 232 portefeuilles que zkSync a déclaré éligibles pour son airdrop de 3,7 milliards de tokens ZK la semaine dernière.
L'association à but non lucratif ZK Nation, créée la semaine dernière par les développeurs de zkSync, Matter Labs, a publié sur X plus tôt le 17 juin que 45% des tokens avaient été claim en moins de deux heures, provoquant des problèmes initiaux de réseau en raison de la charge. À la date de publication, près de 500 000 wallets avaient claim près de 75% des tokens ZK distribués.
Chute du prix du token ZK
Le prix du ZK a chuté de plus de 30% en une journée, atteignant un sommet de 0,32 dollar peu après son lancement, mais tombant autour de $0,20. Le token a une offre totale de 21 milliards, avec une valeur entièrement diluée (FDV) de plus de 4,4 milliards de dollars. Cependant, avec seulement 17,5% de son offre totale actuellement sur le marché, sa capitalisation boursière s'élève à environ 772 millions de dollars, en baisse par rapport à son sommet de plus de 1,1 milliard de dollars peu après le lancement.
La vente massive par les principaux portefeuilles intervient après que zkSync a défendu ses critères de distribution, critiqués par certains pour être trop laxistes en matière de mesures anti-Sybil. Le projet a mis à jour un document le 15 juin pour expliquer qu'un filtrage agressif des Sybils aurait pu faussement signaler de vrais utilisateurs. zkSync a donc choisi un “design unique d'airdrop” visant à récompenser le plus grand nombre d'utilisateurs organiques.