Airdrop MilkyWay : Comment y être éligible ?

Aidrop-milkyway

Si vous avez suivi les airdrop, vous aurez surement entendu parler de nombreux airdrop au sein de l’écosystème Cosmos et plus particulièrement celui de Celestia et son célèbre jeton TIA.

Suite à ça, de nombreux protocoles ont annoncé aux aussi un airdrop pour les utilisateurs qui délèguent leurs jetons TIA aux validateurs du réseau.

Aujourd’hui, le protocole de staking liquide MilkyWay nous laisse plusieurs indices qui nous poussent à croire à un futur airdrop pour les utilisateurs de leur protocole. De plus, utiliser leur protocole pourrait aussi nous qualifier à d’autres airdrop en parallèle.

Retrouvez dans ce guide les étapes à suivre pour vous qualifier au potentiel airdrop à venir de MilkyWay.

Quelques points clés sur le potentiel Airdrop MilkyWay

  • Projet : MilkyWay
  • Token : $MILK
  • Durée : Moyenne
  • Coûts : Payant : (Mainnet)
  • Blockchain : Celestia

Qu’est-ce que MilkyWay ?

MilkyWay est un protocole de liquid staking pour la blockchain Celestia. Il permet aux utilisateurs de staker leurs jetons TIA et de recevoir en retour des tokens milkTIA, qui représentent leurs actifs stakés. Ces tokens milkTIA sont liquides et peuvent être utilisés pour n’importe quelle transaction ou activité sur la blockchain Celestia.

Comment fonctionne MilkyWay ?

Lorsque vous stakez vos jetons TIA sur MilkyWay, vos jetons sont transférés à un pool de staking géré par le protocole. Le protocole utilise ensuite ces jetons pour valider les transactions sur la blockchain Celestia. En échange, vous recevez des tokens milkTIA, qui sont proportionnels à la quantité de jetons TIA que vous avez stakés.

Vous pouvez utiliser vos tokens milkTIA pour n’importe quelle transaction ou activité sur la blockchain Celestia. Vous pouvez également les échanger contre des jetons TIA, mais il vous faudra payer des frais de transaction.

Avantages de MilkyWay

MilkyWay offre plusieurs avantages par rapport au staking traditionnel :

  • Liquidité : Vos jetons milkTIA sont liquides et peuvent être utilisés pour n’importe quelle transaction ou activité sur la blockchain Celestia.
  • Flexibilité : Vous pouvez retirer vos jetons milkTIA à tout moment, sans avoir à attendre la fin de la période de blocage du staking traditionnel.
  • Sécurité : Vos jetons TIA sont toujours en sécurité, même si vous utilisez vos tokens milkTIA.

Cependant, il est possible que vos jetons TIA stake sur le protocole MilkyWay ne soient pas pris en compte pour certains airdrop demandant de déléguer un certain montant de TIA.

Comment être éligible à l’airdrop de MilkyWay ?

Comme vous aurez pu le comprendre, MilkyWay est un protocole présent sur le réseau Celestia. Vous devrez alors télécharger un wallet supportant le réseau Celestia afin de suivre ce guide. Retrouvez ici quelques wallet vous permettant d’interagir avec le réseau Celestia :

Wallet Celestia :

Pour la suite de ce guide, nous utiliserons le wallet Keplr.

Détenir des TIA sur votre wallet Celestia

Dans le but d’avoir des TIA dans votre wallet, plusieurs options s’offrent à vous.

Pour la première, envoyer simplement des jetons TIA avec le réseau Celestia depuis votre CEX. Pour trouver votre adresse Celestia, cliquez sur le bouton « Deposit » de votre portefeuille Keplr et recherchez le réseau Celestia.

La fonction « Swap » intégrée à Keplr vous permet également d’échanger des tokens entre différents réseaux.

Pour utiliser cette fonctionnalité, rendez-vous sur la section swap et sélectionnez le jeton que vous souhaitez échanger pour obtenir des tokens $TIA. Choisissez ensuite le jeton $TIA dans la case « To » puis entrez le montant de votre échange. Cliquez sur « Next » et « Approve » afin de finaliser l’échange.

Déléguer vos TIA sur MilkyWay

Commencez par vous rendre sur la plateforme MilkyWay et connecter votre wallet sur la plateforme. Accédez ensuite à l’onglet « Stake » qui nous permettra d’obtenir nos $milkTIA en échange de nos $TIA.

Renseignez dans la case « You stake » le nombre de jetons $TIA que vous souhaitez déposer, puis cliquez sur « Stake » et validez la transaction.

L’officialisation de l’airdrop nous confirme qu’une snapshot a lieu quotidiennement afin de connaitre le solde de milkTIA détenu par chaque adresse dans le but de leur distribuer des mPoint.

Le calcul est simple : pour chaque milkTIA que vous détenez, vous accumulerez 1 mPoint par jour. Pour gagner des mPoint, aucun montant minimal n’est requis, assurez-vous cependant de détenir vos milkTIA sur le réseau Osmosis pour être éligible lors des snapshot.

Utiliser les jetons milkTIA dans la DeFi

Si vous souhaitez gagner davantage de mPoint, il est possible de gagner 1.2 mPoint par jeton milkTIA utilisé sur un des protocoles partenaires. Actuellement, milkTIA est compatible avec Osmosis, Levana, Mars, Demex, Quasar et Margined. Des snapshot quotidiennes de vos milkTIA travaillant activement au sein de ces protocoles seront effectuées ici aussi.

De nouvelles plateformes compatibles sont à venir, vous les trouverez juste ici.

Pour l’exemple, nous utiliserons la plateforme Osmosis lors de cette étape.

Rendez-vous tout d’abord sur Osmsis et connectez votre wallet Keplr. Accédez ensuite à la section « Pools » puis recherchez la pool milkTIA/TIA (1335).

Déposer ensuite des jetons dans la pool avec la configuration de votre choix.

Espace communautaire Zealy MilkyWay

En vous rendant sur l’espace Zealy MilkyWay, vous retrouverez plusieurs missions communautaires qui, elles aussi, pourraient jouer un rôle lors de l’airdrop.

Afin de compléter les quêtes, vous devrez tout d’abord connecter votre compte Discord, X ainsi que lier votre wallet Cosmos.

Cliquez ensuite sur la mission que vous souhaitez compléter, suivez les instructions et réclamez votre récompense en cliquant sur « Claim Reward » une fois les instructions suivies.

Il est confirmé depuis ce 14 février 2024 que participer aux missions Zealy donnera un avantage dans le futur aux utilisateurs les ayant complétés.

Précisions Importantes

Vous pourrez suivre vos mPoints en vous rendant dans la section « My breakdown » sur la plateforme MilkyWay. Des points bonus ainsi que des multiplicateurs sont à venir. Il sera aussi possible de recommander des utilisateurs afin de gagner un pourcentage des points qu’ils gagneront en étant passés par votre lien d’invitation. Ce système complet de mPoints est prévu pour ce début 2024.

Les détenteurs de milkTIA avant présent avant le lancement de ce programme de points recevront un bonus supplémentaire.

En ce qui concerne le MassDrop, il est prévu pour ce premier semestre de 2024 lors du lancement du jeton MILK.