Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Wormhole a obtenu un investissement de 225 millions de dollars, valorisant le protocole à 2,5 milliards de dollars.
- La Fondation Wormhole annonce la création de Wormhole Labs, une entreprise technologique indépendante spécialisée dans le développement d’outils et de produits pour stimuler l’activité et le développement inter-chaînes.
- Lancé en 2021, Wormhole a facilité plus de 35 milliards de dollars de transactions, malgré un piratage majeur sur son bridge Ethereum–Solana en février 2022.
Financement majeur pour Wormhole
Le protocole inter-chaînes Wormhole a récemment annoncé avoir levé un financement de 225 millions de dollars, atteignant ainsi une valorisation de 2,5 milliards de dollars. Ce tour de table a été dirigé par des acteurs clés du secteur tels que Coinbase Ventures et Multicoin Capital.
Lancement de Wormhole Labs
Dans le cadre de son expansion, la Fondation Wormhole a lancé Wormhole Labs, une entreprise technologique indépendante dédiée à la construction de produits et d’outils favorisant l’activité et le développement inter-chaînes. Cette initiative vise à renforcer la position de Wormhole comme un acteur majeur dans le domaine des communications blockchain-to-blockchain.
Historique et sécurité de Wormhole
Depuis son lancement en 2021, Wormhole a facilité plus de 35 milliards de dollars en transactions, traitant plus de 2 millions de messages inter-chaînes par jour sur plus de 30 blockchains. Cependant, le protocole a été confronté à des défis de sécurité, notamment un hack en février 2022 qui a entraîné la perte de plus de 321 millions de dollars. Suite à cet incident, Jump Crypto s’est engagé à rembourser les fonds perdus pendant le piratage.