Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le fournisseur d’infrastructure blockchain Chorus One s’associe à Nexus Mutual pour offrir une couverture d’assurance sans précédent sur la blockchain pour les stakers du réseau Ethereum. Cette collaboration répond aux craintes de slashing, une pénalité que les validateurs peuvent encourir pour un comportement malhonnête ou inactif.
OPUS : une solution de staking avec assurance
La plateforme OPUS de Chorus One, une API de staking multi-chain destinée aux institutions, fournira cette couverture d’assurance. La plateforme offrira une couverture de base à tous les utilisateurs qui mettent des ETH en staking via OPUS jusqu’à la fin de l’année, les protégeant d’éventuelles pertes dues au slashing. Malgré les meilleures précautions, des événements de downtime ou de slashing peuvent survenir, entraînant une réduction ou même une suppression complète du réseau. Par conséquent, une telle mesure d’assurance sert de filet de sécurité bienvenu.
La menace du slashing et le besoin d’assurance
Le slashing, bien que rare, peut entraîner des pénalités sévères pour les validateurs. Ce risque potentiel rend la collaboration entre Chorus One et Nexus Mutual cruciale.
Les institutions recherchent une source de rendement sécurisée, mais quel que soit le niveau de protection ou la qualité de l’infrastructure, des incidents peuvent survenir.
Hari Iyer, responsable marketing chez Chorus One
Nexus Mutual : sécuriser les parties prenantes et générer des revenus
Nexus Mutual, qui mise une partie de l’Ether de son pool de capitaux, fournira cette couverture d’assurance de staking sur la blockchain. Cette démarche vise non seulement à protéger les parties prenantes, mais génère également des revenus pour l’organisation autonome décentralisée (DAO) qu’est Nexus Mutual.
Au-delà d’Ethereum, Chorus One envisage d’étendre cette couverture d’assurance à d’autres réseaux. « Nos clients ont également la possibilité d’améliorer la couverture d’assurance sur d’autres réseaux en dehors de l’Ethereum, » ajoute Iyer.