Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que le mainnet de Sui Network a été mis en service à 14h00 heure de Paris le 3 mai, les principaux échanges de crypto monnaies du monde entier ont rapidement listé le jeton SUI. Le lancement, annoncé par la Fondation Sui, a été accueilli avec enthousiasme par les exchanges, appréciant grandement la volatilité attendue.
Binance se lance dans le trading du SUI
Le géant de la cryptographie Binance n’a pas perdu de temps pour initier le trading du SUI immédiatement après le lancement du mainnet, avec des paires de trading comme SUI/BTC, SUI/USDT, et SUI/BNB disponibles à partir de 14h15. D’autres exchanges importants, telles que Huobi, KuCoin, ByBit, OKX et Poloniex, ont suivi le mouvement en annonçant le listing de lister des contrats dérivés dès que la liquidité le permettrait.
La valeur de SUI à sa sortie
L’offre totale de SUI est plafonnée à 10 milliards de jetons, mais moins de 700 millions de tokens devaient être disponibles au lancement du mainnet.
Malgré l’excitation et un violent pump au lancement, la valeur du SUI a chuté peu après le début des échanges, tombant rapidement sous la barre des 2 dollars. Les données de CoinGecko indiquent une baisse de 40% par rapport au prix d’ouverture, tandis que CoinMarketCap et Binance suggèrent une chute stupéfiante de 70%. La majeure partie de la valeur a été perdue au cours des cinq premières minutes d’échanges. À l’heure où nous écrivons ces lignes, SUI se négocie à $1,29, avec une capitalisation boursière se rapprochant du milliard de dollar (la capitalisation entièrement diluée serait donc d’environ 13 milliards de dollars).
Le jeton SUI : Un bref aperçu
Sui Network est une blockchain layer 1 et une plateforme de smart contracts conçue pour promouvoir l’adoption du web3 avec des vitesses rapides et une grande scalabilité. Le jeton SUI utilise un algorithme de consensus à preuve d’enjeu délégué, qui permet aux utilisateurs du réseau d’élire et de voter pour des délégués afin de confirmer le bloc suivant.
Développé à l’aide de Move, un langage de programmation basé sur Rust conçu par Meta, Sui est soutenu par Mysten Labs, une organisation d’infrastructure web3 fondée par d’anciens cadres supérieurs de Novi Research de Meta. Après que Meta a abandonné son projet de crypto monnaie Diem en 2022, Mysten Labs a commencé à se concentrer sur Sui Network. En septembre 2022, la Fondation Sui a annoncé une levée de fonds de 300 millions de dollars pour le développement de l’écosystème Sui.
Retrouvez toutes les informations importantes telles que la tokenomics, les différents unlock et le calcul de la capitalisation boursière par rapport au prix du SUI sur notre page dédiée :