Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:18
Bonne nouvelle pour la cinquième plus grande plateforme d’échange de crypto KuCoin, rivale de Binance. En effet, la célèbre plateforme de trading devient une « decacorn« , une société avec une valorisation dépassant les 10 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds. Cette dernière a été soutenue par Jump Crypto, Circle Ventures, IDG Capial et Matrix Partners, des sociétés d’investissement dont la renommée n’est plus à prouver.
Elle fait suite à une première campagne de financement datant de novembre 2018. Alors que la valorisation de KuCoin était de seulement 100 millions de dollars, l’entreprise avait réussi à lever 20 millions, un exploit pour l’époque. Cet exemple nous montre donc que les investissements privés dans les entreprises de crypto monnaies ont le vent en poupe et ce, depuis toujours.
Découvrez l’avis de l’équipe de rédaction de Coin Academy sur KuCoin : KuCoin 2022 Avis et Tuto.
#KuCoin announced a $150 million pre-Series B funding round, bringing its valuation to $10 billion.
— KUCOIN (@kucoincom) May 10, 2022
The round, led by @jump_, saw the participation of multiple investment funds, including @circlepay, @IDGCapital & @MatrixPartners.
Une nouvelle valorisation alors que KuCoin va développer sa présence dans le web3
Alors que la plateforme de gestionnaires d’actifs tend à s’implanter de plus en plus dans l’écosystème Web3, ce nouveau tour de table menant à cette nouvelle valorisation pourrait s’avérer être d’une grande aide. De fait, cet afflux de capitaux servira à développer notamment tout ce qui est relatif aux tokens non fongibles (NFT), à la finance décentralisée (DeFI) et à la GameFi.
Les branches d’investissement KuCoin Labs et KuCoin Ventures permettront ainsi de gérer ces fonds, pour le plus grand plaisir des 8 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 207 pays. Comme Coinbase, KuCoin veut également lancer une plateforme d’échange NFT et concurrencer les plus grands (Opensea, LooksRare, Rarible …).
Les levées de fonds de KuCoin, une grande aide pour sa communauté
Tout cet écosystème, riche en contenu, sera hébergé sur la Kucoin Community Chain (KCC), la chaine publique qui allie sécurité et décentralisation de KuCoin construite par les membres de sa communauté. Le but de la célèbre plateforme est donc de connecter des milliers voire des millions de développeurs, d’utilisateurs et de passionnés de crypto du monde entier pour bâtir le futur de KCC.
Dans cette optique, la branche de capital-risque de KuCoin a annoncé, en avril dernier, le lancement du « Creators Fund« , un fond de 100 millions de dollars pour récompenser le dévouement de ses utilisateurs. Il vise donc à aider les jeunes artistes et créateurs et à promouvoir la démocratisation massive de la blockchain dans le monde.