Découvrez l'univers crypto en profondeur

UnirexCity – La nouvelle collection NFT à surveiller sur Solana

Le marché des NFT accueille chaque jour d’innombrables collections et projets en tout genre. Cependant, un grand nombre de ces projets n’auront probablement plus aucune valeur d’ici quelques mois. Aujourd’hui, nous allons vous présenter UnirexCity, un projet détenant toutes les caractéristiques requises pour tirer son épingle du jeu et perdurer.

Présentation du projet UnirexCity

UnirexCity est un projet NFT développé sur Solana, contenant 11 111 pièces de collection uniques représentant des dinosaures et plus précisément des “Unirexes” atypiques. Tous les modèles et attributs ont été dessinés manuellement puis modélisés en 3D, afin de proposer un rendu unique.

Chaque Unirex de la collection se verra attribué des éléments de manière aléatoire. Les 11 111 NFT présents dans la collection sont donc tous différents et uniques. Bien évidemment, plus la rareté moyenne des attributs portés par votre Unirex est élevée, plus la valeur qui pourra y être associée risque d’augmenter.

En plus de son design léché, UnirexCity propose également un système de “Own to Earn” (posséder pour gagner). En effet, les détenteurs d’Unirexes pourront recevoir des récompenses sous forme de redevances (royalties) dans les semaines suivant la vente initiale.

Cet article vous est proposé en collaboration avec UnirexCity.

Un design unique

La partie graphique et illustration de la collection Unirex est en partie dirigée par Florent Hauchard, co-fondateur (avec son frère Lucas Hauchard) de la marque de vêtements YoKo lancée en 2019. Reconnu pour ses talents d’illustrateur et de designer, il joue un rôle majeur au sein de ce projet. Florent Hauchard se charge de l’aspect 2D : design & illustration des Unirexes.

Cependant, Florent n’est pas la seule personne associée à la production de la collection UnirexCity. Son associé Hugo Lucas (Character artist chez Ubisoft), lui, s’occupe de la modélisation en 3D des NFT, réalisée une fois leur design terminé.

Florent Hauchard a déclaré s’être inspiré de chansons italiennes pour la création d’une grande partie de ces Unirexes. Il s’est donc orienté vers un style vestimentaire coloré et “joyeux”, inspirant la bonne humeur. Néanmoins, l’équipe a tout de même évoqué la création de certains Unirexes plus féroces, possédant des traits d’apparence plus rares que leurs compagnons.

Quant aux attributs associés à ces NFT, ils sont très variés (plus de 200 attributs !). Vous pourrez y retrouver des chaines et bagues en or, des lunettes de soleil, des accessoires de toutes formes et bien d’autres encore. La liste des attributs et de leur pourcentage de rareté sera révélée dans les semaines à venir sur leur twitter.

L’histoire des Unirexes

Avant de vous en dire un peu plus sur le lancement de la collection, la roadmap ou encore le Play to Earn en développement, découvrons ensemble l’histoire de ces créatures et comment elles sont apparues sur notre planète.

Tout commence en 2020, lorsqu’un scientifique chinois découvre de l’ADN d’Unirex dans son laboratoire.

C’est alors qu’en 2022, alors qu’une guerre désastreuse explosa à cause de conflits politiques de grande ampleur, que le scientifique détenant cette “capsule d’ADN” d’Unirex, décide de la transformer en GAZ puis de la diffuser via les bouches d’égout dans toute la ville de Paris afin de sauver le maximum de survivants de cette guerre nucléaire.

La guerre finit par dévaster l’humanité entière, puis plus rien ne se produit durant 5 ans. Cette apocalypse mit fin à toute forme de vie sur Terre. Néanmoins, à la suite de ces cinq longues années, une nouvelle forme d’êtres vivants fut créée, les Unirexes.

5 ans après avoir diffusé ce fameux GAZ à base d’ADN d’Unirex, un total de 11 111 humains se sont transformés en dinosaures. Il semblerait bien qu’ils soient les seuls survivants de cette apocalypse.

Ces derniers n’ont désormais qu’un seul but, régner sur le globe et faire la fête sans aucune restriction.

Own to Earn – Posséder pour gagner

Comme indiqué en début d’article, le projet vise à récompenser les utilisateurs détenant des Unirexes dans leur wallet. En effet, ces derniers percevront dans un premier temps des récompenses sous forme de redevances lorsque leur Unirex apparaîtra dans les prochains supports mis en vente (comme des Bd, d’autres personnages, des animés, etc). En d’autres termes, les détenteurs d’NFT Unirex qui apparaîtront dans ces fameuses bandes dessinées seront récompensés.

À noter que le pourcentage de rémunération alloué aux détenteurs d’Unirexes sur les futures ventes des BD’s, vidéos animées et autres, est défini à 30%.

Un processus très simple permettant aux détenteurs de ces pièces de collection d’être récompensés pour leur soutien : “Récompenser la communauté sera toujours la pierre angulaire de notre processus de décision” – a déclaré l’équipe d’UnirexCity.

Roadmap – Un avenir très prometteur

À ce jour, les collections ayant le plus de chances de perdurer sur le long terme, sont celles ayant une roadmap solide et au profit de tous les détenteurs de NFT.      

Jeudi 14 octobre : lancement de la collection

La date de sortie de la collection est fixé au Jeudi 14 octobre à 21H, heure française. Un total de 11 111 Unirexes uniques sera mis en vente sur le site officiel de la collection (unirex.city).

Pour ce qui est du prix d’achat (aussi connu comme prix de mint), ce dernier sera fixé à 2 SOL par NFT. L’équipe se laisse la possibilité d’ajuster le prix unitaire d’ici la sortie de la collection en fonction du prix du Solana (SOL).

Octobre : Bande Dessinée UnirexCity

Quelques semaines après le lancement de la collection, la première bande dessinée UnirexCity NFT” fera son apparition. Cette BD sera disponible en 1 seul exemplaire dans le monde et pourra être achetée lors d’une vente aux enchères. Mais ce n’est pas tout. Si vous détenez un des 10 Unirexes qui apparaissent dans cette bande dessinée, vous percevrez des redevances sur les ventes. C’est à cet instant que le principe de “Own To Earn” entre jeu (détaillé plus haut dans l’article).

Fin octobre à décembre 2021 : 3 nouvelles BD UnirexCity

À la suite de la BD dévoilée courant octobre, le projet sortira 3 nouvelles bandes dessinées NFT différentes, mais cette fois-ci déployées en 500 unités de chaque (par volume). De plus, le prix de vente sera fixe et non mis aux enchères. Il est également ajouté que chaque volume sera dessiné par des artistes de BD/Webtoon reconnus. 

Une fois de plus, le système de récompenses s’appliquera pour ces nouvelles bandes dessinées. Précision importante, l’équipe assure qu’au moins 10 Unirexes par bande dessinée seront inclus, il y aura donc au moins 3 x 10 Unirexes qui profiteront des récompenses sur les ventes.

Noël 2021 : vidéo surprise

Comment bien finir l’année sans une nouvelle exclusivité de la part d’UnirexCity ? En effet, durant la période de noël le projet dévoilera une vidéo exclusive, développée aux côtés d’un des meilleurs studios d’anime japonais.

Début 2022 : jeu vidéo et “Play to Earn” UnirexCity

Le projet devrait publier leur tout premier jeu vidéo début 2022. Bien que nous n’ayons que très peu d’informations à son sujet, il est tout de même énoncé que les détenteurs de ces fameux Unirexes pourront gagner des récompenses en jouant. En d’autres termes, ce jeu s’apparentera à un “Play to Earn” (jouer pour gagner). Un système très simple, mais qui pourtant fait énormément parler de lui sur le marché des crypto monnaies et des NFT.

L’équipe derrière le projet

Florent Hauchard : Illustrateur 2D et Directeur Artistique

Florent Hauchard est un artiste et illustrateur très talentueux qui a travaillé sur de nombreux projets auparavant, comme la marque de vêtements Yoko lancée en 2019 avec son frère Lucas Hauchard (Squeezie).

Hugo Lucas : Illustrateur et Artiste 3D

En plus de son rôle primordial au sein du projet UnirexCity, Hugo Lucas a travaillé sur la création de nombreux jeux chez Ubisoft et notamment sur le design de certains personnages.

Lamine de Charbon : Illustrateur et Directeur artistique des bandes dessinées

Enfin, Lamine de Charbon se trouve être la troisième personne derrière UnirexCity. Il s’occupe de la partie graphique et illustrations des bandes dessinées prévues pour les mois à venir.

Comment participer au lancement de la collection Unirex

Maintenant que nous vous avons présenté l’ensemble du projet Unirex, il est temps de vous détailler leur lancement et de vous expliquer comment y participer.

Comme indiqué plus haut, la vente initiale aura lieu le jeudi 14 octobre à 21H, heure française, sur le site Unirex.city. Le prix du “mint” est fixé a 2 SOL.

Lors de la mise en vente, il ne sera possible de mint 1 NFT par transaction et max 3 par wallet.

Pour y participer, il vous faut tout d’abord télécharger un portefeuille compatible avec la blockchain Solana comme Phantom ou Sollet. Vérifiez de bien avoir connecté votre portefeuille le jour J en utilisant le bouton situé en haut à droite du site internet d’UnirexCity.

Tutoriel dédié aux débutants pour apprendre à utiliser le wallet Phantom 👉 par ici

Il vous est conseillé de transférer vos SOL sur votre portefeuille plusieurs heures avant la mise en vente pour éviter tout problème associé avec une possible congestion du réseau Solana ou encore de restrictions mises en place par votre plateforme de trading. Un minimum de 0,1 SOL est conseillé pour payer les frais de transaction lors du mint.

Après avoir rempli toutes ces conditions, une seule règle sera de mise : être le plus rapide. En effet, les autres utilisateurs ne vous attendront pas, alors, préparez-vous à effectuer votre meilleur mouvement de souris afin d’obtenir votre Unirex avant leur possible rupture de stock.

Ces dernières semaines, la majorité des collections NFT sur Solana ont été soldout en quelques secondes. Il est donc très probable que la totalité des Unirexes soit achetée en l’espace de quelques minutes seulement.

Conclusion : notre avis sur le projet UnirexCity

UnirexCity est un projet NFT qui sort du lot grâce à son très beau niveau de production semblable aux DegenApe et par sa team composée de talents remarquables.

De plus, la roadmap détaillée plus haut dans l’article annonce l’arrivée de grosses nouveautés dans les semaines et mois à venir, comme la création de bandes dessinées, d’un jeu vidéo (play to earn) ou encore la production d’une vidéo exclusive en fin d’année assimilable à un animé.

Tous ces points nous montrent qu’UnirexCity a tous les prérequis pour devenir une collection Solana populaire et à surveiller de près.

Suivre le projet UnirexCity

Site internet : https://unirex.city/

Twitter : https://twitter.com/unirexcity

Discord : https://discord.gg/qUCfxpkh

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’UnirexCity ?


UnirexCity est un projet NFT développé sur Solana, contenant 11 111 pièces de collections uniques qui représentent des dinosaures et plus précisément des “Unirexes”.

Quel sera le prix d’achat ?


Pour le moment rien n’est officiel. Cependant, le prix sera situé entre 2.5 et 4 SOL. À noter qu’1 NFT au maximum pourra être acheté par transaction.

Sur quelles marketplace sera publiée la collection Unirex ?


Pour le moment la marketplace Solanart, puis d’autres plateformes seront très certainement annoncées dans les semaines qui suivent.

Quels sont les wallets en ligne recommandés pour participer au lancement ?


Nous pouvons conseiller les deux principaux portefeuilles développés sur Solana : Sollet & Phantom Wallet.

Article précédent

Coin Hebdo #13 : Les Actualités de la semaine du 13 septembre 2021

Article suivant

Penguin Finance, le premier projet DeFi natif d’Avalanche

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
1
Share