Découvrez l'univers crypto en profondeur

Star Atlas – Comment participer à l’IEO de ce nouveau jeu blockchain ?

ATLAS, l’un des jetons natifs du jeu Star Atlas, fait son entrée sur le marché des crypto monnaies le 26 août de ce mois sur la plateforme FTX. Dans cet article, nous allons vous montrer comment participer à cette IEO et résumer les majeures caractéristiques du jeu. Star Atlas fera l’objet d’une revue complète et détaillée dans les semaines à venir.

Star Atlas c’est quoi ?

Star Atlas est un metaverse (monde virtuel) en ligne qui se déroule en l’an 2620 dans un univers spatial très futuriste, submergé par les conflits politiques, l’exploitation de ressources sur différentes planètes ou encore l’économie des empires galactiques. Bien qu’il soit encore en phase de développement, c’est très certainement le jeu blockchain le plus ambitieux à ce jour.

En effet, Star Atlas vous plonge dans une expérience de jeu unique et un monde rempli d’opportunités, où vous allez devoir faire vos preuves et acquérir un certain niveau en réalisant de nombreuses missions. Pour vous donner une idée, Star Atlas s’apparente sur certains points au célèbre jeu spatial “Star Citizen“. Bien que ce dernier restera au top du classement encore pour de longues années.

Après avoir rejoint votre faction parmi les 3 qui seront disponibles au début du jeu, vous pourrez réaliser un nombre considérable d’activités, comme :

  • Explorer les différentes contrées de l’espace
  • Combattre avec l’aide de votre vaisseau spatial muni d’armes redoutables
  • Influencer les décisions prises par votre faction
  • Améliorer vos stations spatiales

De plus, vous allez pouvoir exercer différentes professions, comme devenir un chasseur de primes, transporteur de marchandises, explorateur spatial et bien d’autres encore.

Ces différentes missions et professions vous permettront également de gagner des jetons ATLAS, que vous allez pouvoir ensuite utiliser pour acheter différents équipements, vaisseaux, ou même échanger sur le marché des cryptomonnaies.

Blockchain Solana

Star Atlas se développe actuellement sur la blockchain Solana, étant réputée pour son écosystème très sécurisé, en plus de son débit de transactions par seconde maximale (50 000 tps) surpassant tous ses concurrents. La blockchain Solana est sans aucun doute le meilleur choix pour le développement d’un jeu aussi ambitieux et prometteur.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le projet Solana, veuillez cliquer sur ce lien.

Jetons Atlas & Polis

L’écosystème de Star Atlas est alimenté par deux jetons fongibles : ATLAS et POLIS. Bien que nous n’allons pas rentrer dans le détail dans cet article, voici un aperçu de leur utilité et du rôle majeur qu’ils détiennent au sein de ce metaverse.

ATLAS : la monnaie ingame

Le jeton ATLAS sera principalement utilisé comme moyen d’échange sur le jeu. En effet, les joueurs détenant des tokens ATLAS pourront s’en servir pour acheter divers accessoires, comme des vaisseaux, de l’équipement spatial ou encore pour recruter un équipage. Il sera aussi l’objet de revenus (récompenses) pour les joueurs, lorsqu’ils accompliront des quêtes, des combats et bien d’autres activités au sein de Star Atlas.

POLIS : le token de gouvernance

Pour faire simple, POLIS est le jeton de gouvernance de Star Atlas. Il jouera un rôle primordial dans l’économie et les décisions prises dans certaines des villes du jeu. De plus, ces tokens permettront à leurs détenteurs d’influencer différents aspects du jeu, comme des décisions politiques, imposer des frais, des taxes et des amendes aux citoyens, ou encore imposer de nouvelles règles. En d’autres termes, les détenteurs de POLIS auront un certain contrôle sur l’évolution des empires présents dans Star Atlas, et donc indirectement sur le jeu en lui-même.

Le token POLIS pourra être acheté sur le marché secondaire, acquis en effectuant des missions dans le jeu ou encore en guise de récompense pour votre contribution au système de gouvernance (DAO).

À noter que l’offre totale de POLIS est fixe et n’augmentera pas dans le temps.

Comment participer à l’IEO de Star Atlas ?

Le 17 août 2021, les développeurs de Star Atlas ont annoncé la première mise en vente privée de leur jeton ATLAS. En effet, les utilisateurs de FTX stakant au moins 150 FTT, pourront participer à cette IEO où 2000 tickets gagnants seront repartis aux plus offrants. L’offre totale sera de 360 millions d’ATLAS et 3,6 millions de POLIS.

Cela veut dire que chaque ticket gagnant contient la somme de 180 000 ATLAS et 1800 POLIS. Vous l’aurez compris, au plus vous détenez de tickets, plus votre chance de gagner sera élevée. À noter que vous pouvez obtenir davantage de tickets si vous misez plus de FTT :

  • 150 FTT : 1 ticket
  • 1 000 FTT : 2 tickets
  • 10 000 FTT : 3 tickets
  • 50 000 FTT : 4 tickets
  • 250 000 FTT : 5 tickets
  • 1 000 000 FTT : 6 tickets

En effet, vous ne pouvez pas obtenir plus de 6 tickets.

Nous allons maintenant vous montrer comment participer à cette offre de lancement, ayant lieu le 26 août 2021 entre 15 h et 16 h (heure de Paris) sur la plateforme FTX.

Juste avant, si vous souhaitez bénéficier de 5 % de réduction sur vos frais, n’hésitez pas à passer par notre lien.

Staker ses FTT

Comme vous le savez, il est nécessaire de staker au minimum 150 FTT afin de participer à cette IEO. Pour les utilisateurs n’ayant pas encore staké leurs tokens, cliquez sur votre profil (nom de compte) situé en haut à droite de votre écran, puis sur le bouton “Portefeuille“.

Ensuite, sélectionnez la crypto monnaie FTT, puis cliquez sur “STAKE”.

Enfin, indiquez le montant de FTT que vous souhaitez allouer, puis cliquez de nouveau sur “STAKE”.

Participer à l’IEO

Si ce n’est pas déjà le cas, vous devez tout d’abord terminer votre procédure KYC de niveau 2, au plus tard 24 heures avant le lancement de l’IEO. Il vous suffit de cliquer sur le petit engrenage situé en haut à gauche de la page, puis sur l’onglet “Vérification de l’identité“. Ensuite, suivez les instructions indiquées sur FTX, puis attendez que la plateforme valide vos informations.

Par la suite, vous devez créer un sous-compte nommé “ATLAS-IEO”, utilisé exclusivement pour financer et participer à cette IEO. Pour ce faire, cliquez sur ce lien pour vous rendre sur la page dédiée à l’IEO, puis sur “Create your IEO subaccount“.

Une fois votre sous-compte créé, cliquez sur l’onglet “Switch to Atlas-IEO Subaccount” situé juste en dessous.

Vous allez maintenant pouvoir alimenter votre sous-compte, en y déposant la quantité de FTT et d’USDT de votre choix. En effet, cela permettra d’enchérir lors du lancement de l’IEO.

Pour cela, cliquez sur “Coin” puis sélectionnez la crypto monnaie “FTT”. Ensuite, renseignez le montant que vous souhaitez déposer sur votre compte “ATLAS-IEO”. Enfin, cliquez sur “Transfert”.


Pour chaque ticket que vous détenez, vous pourrez miser entre 400 et 500 USDT, puis entre 0 et 5 FTT supplémentaires.

À noter que les enchères auront lieu le 26 août 2021 entre 15 h et 16 h (heure de Paris). Il faudra donc attendre ce moment pour soumettre vos offres. Il suffira de cliquer sur l’onglet “Placer ou modifier une offre“, puis de renseigner le nombre de billets (1 / 6) que vous détenez, puis d’indiquer le montant d’USDT/USD et de FTT (facultatif) que vous souhaitez miser.

Comme indiqué plus haut, les tickets gagnants iront aux utilisateurs les plus offrants (lors des enchères).

Par exemple : si vous décidez d’enchérir 2 tickets, 500 USDT et 5 FTT de chaque, vous pourriez, dans le meilleur des cas, finir par acheter 360 000 ATLAS et 3600 POLIS (180 000 et 1600 par ticket gagnant).

Bien évidemment, les utilisateurs n’ayant pas reçu de tickets gagnants seront automatiquement remboursés dans les heures qui suivent.

Article précédent

Coin Hebdo #9 : Les Actualités de la semaine du 16 août 2021

Article suivant

Coin Analyse #4 : Le point analyse technique de la semaine du 16 août 2021 par CryptoPicsou

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share